Margaux | Château Dauzac change de main en 2019

Chateau Dauzac en vente MAIF

Qui a dit que le monde des Grands Crus Classés était figé ? Une nouvelle transaction nous prouve le contraire : celle de Château Dauzac, 5ème Grand Cru Classé.

C’est officiel, le cinquième grand cru classé Château Dauzac change de main. Il y a quelques jours, nous apprenions que le groupe d’assurance MAIF (Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France) est sur le point de céder la propriété à Christian Roulleau, fondateur de l’entité bretonne SAMSIC. Propriétaire d’une société spécialisée dans le service aux entreprises (sécurité, nettoyage industriel), Christian Roulleau ferait donc ses premiers pas dans le monde sélect des grands crus classés médocains. Pour l’heure, les deux entités ne sont qu’en phase de négociation. La transaction devrait être actée d’ici l’été 2019, sachant que Laurent Fortin resterait à la direction générale et Philippe Roux à la direction technique.

Mais les bruits courent que Christian Roulleau n’est pas le seul à convoiter ce vignoble de 45 hectares, producteur de 300 000 bouteilles annuelles. Des acteurs tels que GoSport, Caudalie et Alibaba sont aussi sur les rangs. Il faut dire que Château Dauzac possède un gros potentiel qu’il ne cesse de valoriser. On se rappelle tous les projets mis en oeuvre ces dernières années qui ont fait grand bruit dans le vignoble bordelais, tels que la plantation de vignes francs de pied en 2017, ou encore l’obtention du label vegan.

En attendant l’annonce décisive chers amateurs, rien ne vous empêche de faire main basse sur les vins de Château Dauzac, de Margaux et de Bordeaux en vente sur iDealwine 😊

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Chateau EDMUS NFT iDealwine encheres

NFTisé, le magnum n°1 de Château EDMUS adjugé 5 216€ sur iDealwine

Zoom sur les enchères inédites de 10 magnums NFTisés et ornés d’une œuvre d’art du Château EDMUS.

moulin beaujolais

Vins du Beaujolais : une classification pour plus de reconnaissance ?

Faire établir un classement au sein du vignoble du Beaujolais, voilà le but visé par Jean Bourjade, le directeur d’Inter Beaujolais. Persuadé que les vins du Beaujolais ont besoin de ...

Conseils pour demarrer et creer sa cave iDealwine investissement patrimoine

Démarrer une cave iDéale de 180 bouteilles avec 10 000 ou 5 000€

Vous souhaitez démarrer une jolie cave avec un budget défini ? Deux sélections détaillées d’iDealwine vous permettront d’y voir plus clair.