Chateau Dauzac en vente MAIF iDealwine Margaux

Qui a dit que le monde des Grands Crus Classés était figé ? Une nouvelle transaction nous prouve le contraire : celle de Château Dauzac, 5ème Grand Cru Classé.

C’est officiel, le cinquième grand cru classé Château Dauzac change de main. Il y a quelques jours, nous apprenions que le groupe d’assurance MAIF (Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France) est sur le point de céder la propriété à Christian Roulleau, fondateur de l’entité bretonne SAMSIC. Propriétaire d’une société spécialisée dans le service aux entreprises (sécurité, nettoyage industriel), Christian Roulleau ferait donc ses premiers pas dans le monde sélect des grands crus classés médocains. Pour l’heure, les deux entités ne sont qu’en phase de négociation. La transaction devrait être actée d’ici l’été 2019, sachant que Laurent Fortin resterait à la direction générale et Philippe Roux à la direction technique.

Mais les bruits courent que Christian Roulleau n’est pas le seul à convoiter ce vignoble de 45 hectares, producteur de 300 000 bouteilles annuelles. Des acteurs tels que GoSport, Caudalie et Alibaba sont aussi sur les rangs. Il faut dire que Château Dauzac possède un gros potentiel qu’il ne cesse de valoriser. On se rappelle tous les projets mis en oeuvre ces dernières années qui ont fait grand bruit dans le vignoble bordelais, tels que la plantation de vignes francs de pied en 2017, ou encore l’obtention du label vegan.

En attendant l’annonce décisive chers amateurs, rien ne vous empêche de faire main basse sur les vins de Château Dauzac, de Margaux et de Bordeaux en vente sur iDealwine.

Laisser un commentaire