L’été sur iDealwine : nos 5 engagements pour prendre soin de vos vins

Les fortes chaleurs estivales peuvent s’avérer dangereuses pour les vins et il est nécessaire d’adapter les soins que nous leur portons. Pendant l’été 2021, iDealwine se met donc en quatre pour protéger vos vins ! Et même en cinq, d’ailleurs. Voici nos engagements :

1. Des emballages de compétition

Vous connaissez nos emballages ? Il n’en existe pas de plus résistant sur le marché pour protéger les vins, ils amortissent à la fois les chocs et les vibrations, tout en les isolant des variations de température (emballages isothermes).

2. Expéditions suspendues en fin de semaine

iDealwine redouble de vigilance et décide chaque été de suspendre les expéditions les jeudis et vendredis, afin que les vins ne risquent pas de passer un weekend dans les entrepôts de stockage de nos prestataires de livraison. Même dans des emballages isothermes, nous préférons leur éviter cette attente.
ALERTE CANICULE ! En cas de hausse brutale des températures, n’hésitez pas à choisir le mode « LIVRAISON DIFFEREE » pour éviter toute risque d’altération de vos vins pendant le transport. Car, pour mémoire, si vous cliquez sur l’option « livraison immédiate » et réglez les frais de port, vos vins seront préparées et expédiés sans délai.

3. Stockage : allongement de la période de gratuité

A partir du 1er juillet 2021 et jusqu’au 31 août 2021, la période de gratuité des frais de stockage (habituellement de 30 jours) passe à 45 jours, afin de vous permettre de choisir en toute souplesse la date à laquelle vous souhaitez faire expédier vos vins, ou les récupérer. Nos entrepôts sont parfaitement adaptés à la conservation des vins durant l’été.  Attention, pour bénéficier de ce service, votre commande doit impérativement être réglée. Important aussi, demandez une livraison différée. La durée de 45 jours est calculée à partir de la date d’achat. Passé ce délai, si la livraison n’est pas enclenchée, les frais s’appliqueront, à partir du 46e jour (0.045€ TTC par jour et par bouteille).

4. Une livraison Express

iDealwine vous propose une expédition en express, avec l’option Chronopost (livraison en 24 heures). Pendant les épisodes de canicule, nous vous recommandons de choisir ce mode de livraison pour les commandes urgentes, vos colis bien emballés transitent sur les plateformes logistiques la nuit (températures plus douces), puis livrés dès le lendemain.

5. Une livraison sur votre lieu de villégiature

Vous souhaitez que vos vins vous suivent en vacances ? C’est très facile, il suffit de changer votre adresse de livraison au moment de la validation de la commande. Le moment est donc venu de choisir les flacons que vous ouvrirez durant l’été, en douce et joyeuse compagnie…

Bonnes vacances et… bons vins !

 

Voir toutes les ventes de vin

Tous nos vins de copains en vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Habitudes de consommation de vin : la qualité prime

La consommation de vin en France change, les Français consomment moins mais mieux. On vous révèle tout.

Domaine Colinot à Irancy : la perle rouge de l’Yonne

Les premières places des enchères sont souvent trustées par une poignée de domaines de la Côte de Nuits. Chez iDealwine, on en sait quelque chose mais on refuse de dire ...

Votre e-dégustation de la rentrée avec le château Pradeaux | 26 octobre 2021

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable avec le château Pradeaux, véritable icône de Bandol !