Les plans B pour amateurs en mal d&#039espace

Vous avez les bouteilles mais pas la cave idoine ? Ni de sous-sol, de garage, de forêt ou de combles aménageables ? Ou bien votre habitation est des plus mal configurées, avec une cave trop chaude ou trop sèche, et des pièces frisant avec un bon 20° du 1er janvier au 31 décembre ? Pas de panique, les solutions existent.

La plus pratique : l’armoire à vin. Il en existe de différents volumes, de quelques bouteilles, encastrable, jusqu’à la version XXL de 200 bouteilles (en fonction du nombre de clayettes). Choisissez une marque spécialisée plutôt qu’un fabricant d’électro-ménager car ce type d’équipement nécessite un vrai savoir-faire et des matériaux spécifiques (que ce soit au niveau de l’étanchéité, du système de ventilation, de l’hygrométrie, des températures et de la résistance des parois).

Autre solution : des rangements modulables en bois ou en acier, empilables à l’infini, parfois dotés de clayettes coulissantes. Pratiques, esthétiques et d’un encombrement minimal, ils peuvent se glisser sous un escalier, une sous-pente ou dans un garage. Il suffit d’ajouter un climatiseur et le tour est joué !

Enfin, l’aménagement d’un placard peut constituer une solution de dernier ressort. Choisissez le plus éloigné d’une source de chaleur et des vibrations éventuelles, isolez-le et veillez à l’hygrométrie ; une bonne aération est indispensable, un humidificateur est fortement recommandé.

Tous nos conseils pour bien choisir votre armoire à vin.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une nouveauté pour l’app iDealwine : le scan des étiquettes !

L'application iDealwine vous permet désormais de photographier l'étiquette de vos vins et d'accéder immédiatement aux informations concernant la bouteille, au premier rang desquelles... la fameuse cote iDealwine. Et le tout, ...

WineTech | Une belle initiative qui soutient l’innovation dans le monde du vin

35 start-ups se sont fédérées la semaine dernière pour créer une association inédite en Franc. L’idée ? Encourager l’audace et l’innovation dans le monde du vin.

unesco

Patrimoine mondial de l’Unesco : le vignoble français recalé !

Grosse déception pour les vignobles bourguignons et champenois. Le gouvernement vient en effet de dévoiler les deux dossiers qui représenteront la France en 2014 dans la compétition pour le classement ...