Le prince Robert de Luxembourg, président du Domaine Clarence Dillon, est déjà propriétaire de plusieurs très belles propriétés bordelaises : Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion, Château Quintus (anciennement Tertre-Daugay). Il vient d’ajouter le Château L’Arrosée à cette belle carte de visite…
Le Château L’Arrosée, créé au 19ème siècle, fut repris en 2002 par la famille Caille. Désireux de hisser les vins de la propriété au niveau qui leur était dû, Roger et Jean-Philippe Caille ont tout mis en œuvre pour faire de L’Arrosée une référence de la rive droite de Bordeaux. Objectif qu’ils ont magnifiquement atteint, au vu de l’évolution de leurs vins. « L’Arrosée qui de très bon est devenu franchement excellent et brille au firmament de toutes les dégustations. » déclarent Bettane & Dessauve !
Idéalement placé sur le versant sud du coteau de Saint-Emilion, entre les châteaux Angélus et Pavie, L’Arrosée possède 9,5 ha de vignes dont 60% en merlot et 40% en cabernet (20% de cabernet franc et 20% de cabernet-sauvignon, un total qui représente une vraie particularité à Saint-Emilion, pays du merlot). A noter que la propriété jouxte Château Quintus (anciennement Château Tertre Daugay), récemment racheté, lui aussi, par le Domaine Clarence Dillon. Une porte ouverte vers l’éventualité de regrouper les deux propriétés dans le futur peut-être ? Ou, en tout état de cause, une belle opportunité de rapprocher, voire de mutualiser les équipes et les moyens de production.
En attendant, L’Arrosée pourra bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de Jean-Philippe Delmas, dirigeant de Haut-Brion.
Recherchez le prix d’un vin