Le propriétaire de Haut-Brion rachète le Château L’Arrosée à Saint-Emilion

Chateau L ArroseeLe prince Robert de Luxembourg, président du Domaine Clarence Dillon, est déjà propriétaire de plusieurs très belles propriétés bordelaises : Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion, Château Quintus (anciennement Tertre-Daugay). Il vient d’ajouter le Château L’Arrosée à cette belle carte de visite…

Le Château L’Arrosée, créé au 19ème siècle, fut repris en 2002 par la famille Caille. Désireux de hisser les vins de la propriété au niveau qui leur était dû, Roger et Jean-Philippe Caille ont tout mis en œuvre pour faire de L’Arrosée une référence de la rive droite de Bordeaux. Objectif qu’ils ont magnifiquement atteint, au vu de l’évolution de leurs vins. «  L’Arrosée qui de très bon est devenu franchement excellent et brille au firmament de toutes les dégustations. » déclarent Bettane & Dessauve !

Idéalement placé sur le versant sud du coteau de Saint-Emilion, entre les châteaux Angélus et Pavie, L’Arrosée possède 9,5 ha de vignes dont 60% en merlot et 40% en cabernet (20% de cabernet franc et 20% de cabernet-sauvignon, un total qui représente une vraie particularité à Saint-Emilion, pays du merlot). A noter que la propriété jouxte Château Quintus (anciennement Château Tertre Daugay), récemment racheté, lui aussi, par le Domaine Clarence Dillon. Une porte ouverte vers l’éventualité de regrouper les deux propriétés dans le futur peut-être ? Ou, en tout état de cause, une belle opportunité de rapprocher, voire de mutualiser les équipes et les moyens de production.

En attendant, L’Arrosée pourra bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de Jean-Philippe Delmas, dirigeant de Haut-Brion.

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le blog iDealwine :

Domaine Clarence Dillon : le château Tertre Daugay devient château Quintus

Haut Brion achète le château Tertre Daugay à Saint-Emilion

Le château Les Carmes Haut-Brion, cédé pour 18 millions d’euros

Soirée Vinexpo : féérie bordelaise au Château Haut-Brion

Château Le Bon Pasteur : Michel Rolland cède son domaine à un acheteur chinois

Un couple de chinois achète le château La Commanderie à Pomerol

Jacky Lorenzetti continue à miser sur les châteaux bordelais

Un architecte chinois acquiert le Château La Fleur Jonquet

Château Loudenne : un achat chinois supplémentaire à Bordeaux

Le Château Bellefont-Belcier vendu à un Chinois : une première pour un grand cru classé de Saint-Emilion

Bordeaux : des investisseurs chinois rachètent quatre domaines viticoles

L’actrice chinoise Zhao Wei investit à Saint-Emilion

Un nouveau château bordelais passe sous pavillon chinois

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bollinger2002

Bollinger lance la version 2002 de sa cuvée mythique “R.D.”

L’annonce de la commercialisation (depuis le 25 mars) par Bollinger d’une nouvelle cuvée R.D. est toujours un petit événement car il s’agit d’une cuvée rare, produite uniquement les grandes années ...

Bordeaux : quels prix pour les primeurs 2014 ?

Alors que les dégustations primeurs 2014 se poursuivent à Bordeaux, les interrogations sont sur dans tous les esprits. A quel prix les vins vont-ils être commercialisés cette année ?

Fin de règne à Bordeaux : Robert Parker ne notera pas les primeurs 2014 !

C’est une information de taille révélée lors d’une conférence à Londres et qui risque bien de chambouler quelque peu la place de Bordeaux : Robert Parker, l’illustre critique notamment connu ...