Début 2015, le domaine Jean-Marc Brocard a offert aux Hospices de Beaune un parcelle de 1er cru Côte de Léchet. C’est le premier chablis à rejoindre le vignoble caritatif de 60 hectares. Les premières vendanges viennent de s’y dérouler et elles semblent très prometteuses.
Le viticulteur Jean-Marc Brocard du vignoble éponyme dans le Chablisien, avait généreusement fait don d’une de ses parcelles de premier cru en début d’année. Les premières vendanges labellisées Hospices de Beaune viennent d’avoir lieu sur le premier cru La Côte de Léchet, une très belle parcelle de chardonnay qui s’étend sur une vingtaine d’ares et bénéficie d’une bonne exposition ; elle est cultivée en biodynamie. Ludivine Griveau, régisseur du domaine des Hospices de Beaune qui a participé aux vendanges, affirme qu’elles se sont très bien déroulées et qu’elles laissent présager une grande qualité pour ce millésime 2015.
Ce nouveau don généreux vient enrichir le patrimoine viticole des Hospices de Beaune déjà présent en Côte de Beaune, Côte de Nuits et en Mâconnais. Et désormais donc à Chablis. Il va procurer à la célèbre vente caritative des Hospices de Beaune plusieurs pièces supplémentaires (la production est estimée entre 1 500 et 2 000 bouteilles par an). Le domaine Brocard continuera à travailler lui-même les vignes, en partenariat avec Ludivine Griveau et son équipe. « Il s’agit d’un partenariat technique. Ils connaissent parfaitement la vigne, son histoire. Et puis le domaine Brocard travaille très bien, je suis honorée de collaborer avec eux », conclut-elle.
La vente des Hospices de Beaune se tiendra le 15 novembre prochain et iDealwine y sera à nouveau présent pour acquérir de belles pièces.
Voir l’interview de Ludivine Griveau.
Les vins des Hospices de Beaune en vente actuellement dans notre Foire aux vins
Consultez les ventes de vin sur iDealwine
Recherchez le prix d’un vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !
A lire également sur le blog d’iDealwine :