Le groupe Castel met un pied au Château Beychevelle

La rumeur courait depuis quelque temps déjà. Cette fois-ci c’est officiel, le groupe Castel prend une participation dans la société propriétaire du château Beychevelle, 4e cru classé de Saint-Julien.

C’est l’histoire d’une partie de billard à plusieurs bandes, dont nous n’avons pas encore tous les détails. Mais le journal Sud-Ouest confirmait il y a quelques jours la rumeur qui bruissait à Bordeaux : le groupe Castel acquiert 50% des parts de GMF (Grands Millésimes de France), à parité, désormais avec le groupe Suntory, qui jusqu’alors possédait 37% des parts de cette société. GMF est propriétaire du Château Beychevelle, du Château Beaumont en Haut-Médoc et de la maison de négoce Barrière Frères.

Parallèlement, le groupe Castel, qui est déjà l’un des principaux acteurs du vin en France, rachète à la MAAF le Savour Club ainsi que les châteaux Tour Saint-Christophe (Saint-Émilion), Tour Musset (Montagne Saint-Émilion) et Haut Caplane (Sauternes).

Avec Château Beychevelle, c’est un joyau âprement convoité par les amateurs asiatiques qui entrent dans le giron du groupe Castel.

Source : Sud-Ouest

En savoir plus sur le château Beychevelle

C’est au Duc d’Epernon, châtelain de Beychevelle, que le domaine doit son nom (« baisse la voile » en patois). Situé sur un plateau de faible altitude, le vignoble jouxte la commune de Cussac. L’essentiel des terres bénéficie d’un sol similaire à celui de Château Latour, constitué de grosses graves au drainage favorisé par de nombreux canaux. Ce domaine produit des vins fins et équilibrés, riches en tannins et dont les arômes de fruits et d’épices sont d’une charmante finesse. Dotés d’une bonne structure, ces vins sont aptes à un long vieillissement. De nombreux amateurs, français et étrangers, recherchent les vieux millésimes, particulièrement réussis.

Quelques cotes iDealwine pour les vins du Château Beychevelle

Vin Cote

iDealwine

Château Beychevelle 2006 41
Château Beychevelle 2005 55
Château Beychevelle 2004 38
Château Beychevelle 2003 55
Château Beychevelle 2002 38
Château Beychevelle 2001 48
Château Beychevelle 2000 105
Château Beychevelle 1996 55
Château Beychevelle 1990 87
Château Beychevelle 1982 91

Vendre ce vin : demander une estimation

Rechercher la cote d’un vin

Consultez les ventes de vin en cours

A lire également :

Le TOP 50 des vins les plus recherchés

Tags:

  • Voir les commentaires (3)

  • Beaudou Jean Marie

    Evidemment, les francais ne peuvent qu’etre heureux que CASTEL ait pu prendre un peu de Beychevelle.Cette propriété n’est pas vraiment
    toujours au top quand on compare son voisin le plus proche (Branaire), j’espère que nous pourrons enfin voir de belles vignes et donc une meilleure qualité de vin.Je signale quand meme que le chateau Beaumont est deja un bon Haut Medoc et CASTEL sait faire du bon car son Chateau Barreyre n’est pas ridicule.Donc affaires a suivre………….

  • JEAN-CLAUDE

    Ravi que BEYCHEVELLE reste FRANCAIS…

  • Claude C

    Les amateurs un tantinet géologue doivent savoir que les vignes de Beychevelle ne sont pas placées sur les meilleures parcelles de Pauillac

    Difficile de courir en Formule 1 ? Avec un moteur de Formule 3 !!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

2eme édition de la conférence LEVIN2.0 le 6 décembre 2011 à Paris

La 2eme édition du rendez annuel des professionnels du vin et de l’internet aura lieu le 6 décembre prochain à Paris au Musée de la Chasse et de la Nature ...

Vin et tartare | Quel cru pour une viande crue ?

Difficile de trouver l’accord parfait avec ce mets traditionnel, riche en saveurs. Mais bien sûr, nous avons LA solution !

Photo fourcas dupre (2)

Fourcas-Dupré au sommet de Listrac-Médoc

Fourcas-Dupré est sans doute le meilleur et le plus régulier des vins de Listrac-Médoc. Un grand classique bordelais très facile à placer à table, d’un très bon rapport prix/plaisir !