Le Domaine de la Romanée Conti a désormais son site Internet

contiLes amateurs curieux de percer les mystères du mythique domaine de la Romanée Conti peuvent enfin accéder au Graal… via le tout nouveau site Internet du domaine.

Cela faisait longtemps que tous les passionnés de vins l’attendaient, c’est maintenant chose faite, le Domaine de la Romanée Conti est enfin accessible … sur le web. Dans un style sobre et élégant, les huit grands crus du domaine sont présentés en images et à travers une prose en rapport avec la qualité des vins de ce domaine unique.

La philosophie du domaine y est exposée, ainsi que des détails plus techniques sur les terroirs d’exception qui rentrent dans la composition des mythiques Romanée Conti GC, La Tâche GC, Romanée Saint-Vivant GC, Richebourg GC, Echézeaux GC, Grands Echézeaux GC, Montrachet GC et du nouveau Corton GC (produit par le domaine depuis 2009).

Au moyen de cartes interactives, il est possible de mieux situer les parcelles du domaine qui produisent ces huit crus d’exception.

A défaut de se rendre physiquement au domaine, c’est déjà un très beau voyage qui est rendu possible grâce au site Internet.

Découvrez ici le site du Domaine de la Romanée Conti.

Consultez le meilleur argus gratuit des vins pour connaitre le prix de la Romanée Conti

Voir les vins du domaine de la Romanée Conti en vente actuellement.

  • Voir les commentaires (5)

  • Vente privée de vin

    J’aime beaucoup le graphisme très épuré du site internet. De plus il semble très complet en terme de contenu.

    De quoi en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce domaine.

  • Philippe

    Bonjour,
    Effectivement, joli design, etc… mais est-ce quelqu’un pourrait me dire a quoi sert ce site exactement ? Je veux dire qu’est ce qui a réellement motivé le domaine… oups pardon, la SA Romanée Conti à créer ce site ? Est-ce pour se essayer de se donner une vitrine populaire… Avez-vous déjà essayé d’appeler le domaine, voire d’oser le demander s’il est possible d’acheter de leur vins… Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, je vous le conseille, l’expérience en vaut la peine. En tout cas, vivement la crise, je veux dire la vraie, qui touchera tout le monde… enfin surtout ceux qui prennent les gens de haut.

    • Rédaction iDealwine

      @Philippe, il est effectivement frustrant de ne pouvoir accéder aux flacons mythiques de la Romanée Conti…
      Le domaine fait face à une demande mondiale pour seulement quelques milliers de bouteilles produites chaque année. Doit-il pour cette raison s’interdire de présenter ses vins via le media Internet ? Peu de gens peuvent s’offrir une bouteille de Romanée Conti. Et pourtant beaucoup souhaitent percer les mystères de ce domaine culte…

  • SUARD

    Je cherche l’adresse e-mail du site Romanée Conti. Comment me procurer cette adresse.
    Merci de votre réponse.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Dégustation de St-Emilion grand cru classés « A » : trop hétérogènes selon Jean-Marc Quarin

Il y a quelques jours a eu lieu une dégustation comparative des quatre Saint-Emilion premiers grands crus classés A par le critique bordelais Jean-Marc Quarin. Le verdict est sans appel ...

Monthélie 1er Cru 2006 Cuvée Lebelin – Hospices de Beaune

Le prestige des Hospices de Beaune, l’empreinte de la Maison Louis Latour, le charme de Monthélie : que demander de ...

bourgeois diaz champagne

Le Champagne Bourgeois-Diaz, la tête dans les étoiles

Au royaume du pinot meunier, à Crouttes sur Marne, à mi-chemin entre Reims et Paris, Jérôme Diaz depuis 2009 s'est converti à fond à la biodynamie. En quelques années s’est ...