La Bourgogne en fête à l’occasion de la vente des Hospices de Beaune

news oeno beaune En ce moment c’est l’effervescence en Bourgogne. A peine les vendanges terminées, et l’élevage des vins commencé, qu’arrive le fameux troisième dimanche de novembre, annonçant le jour tant attendu de la célèbre vente aux enchères des Hospices de Beaune.

L’évènement annuel le plus important et le plus médiatisé de Bourgogne draine autour de lui de nombreuses activités et dégustations ! Une occasion en or pour passer un weekend en Bourgogne, déguster ses grands vins et s’en délecter. Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer :

– la 141ème Fête des grands vins de bourgogne au palais des Congrès de Beaune. Les 15-16-17 novembre, 3000 vins proposés à la dégustation.

– durant le weekend, évadez-vous chez Bouchard Père et Fils qui organise une dégustation de ses vins, ou dans les châteaux bourguignons : Château de Meursault et Château de Corton-André pour ne citer que ceux-là. Au Château de Meursault, vous pourrez visiter la galerie des caves des XIV et XVI ème siècles ou encore parcourir le vignoble en jeep de collection ! Si vous avez les macarons comme péché mignon, ne ratez pas la dégustation “vins de Bourgogne et macarons” au Château de Corton-André. Vous découvrirez des accords inédits !

– la Maison Bouchard Ainé et Fils organise une dégustation « comme au siècle des Lumières », l’occasion de déguster les vins de la maison, de visiter les caves en goûtant aux flacons de grands crus et de premiers crus.

– le Château de Pommard vaut le détour  pour de multiples raisons.  Venez visiter le château et ses jardins à la française, admirer les statues de Salvador Dali installées dans la cour, découvrir le musée de la vigne, ainsi que l’ensemble de la propriété, ses vignes, sa cuverie et ses magnifiques caves  voûtées du XVIIIème.

– le marché au vin dans l’église des Cordeliers datant des XIV et XV ème siècle, vous propose une visite des caves et chapelles ainsi qu’une dégustation de vins de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits.

– les caves du Patriarche proposent de leur côté une sélection intéressante, 10 appellations différentes  et une variété de millésimes. Si vous voulez gouter à des crus de 1973 ou de 1980, c’est par ici !

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

Consultez la cote iDealwine d’un vin

Accéder à la vente privée des Hospices de Beaune

Voir les ventes de vins de Bourgogne

Voir les ventes de vins du domaine Bouchard

Pour en savoir plus sur les évènements

A lire également sur le blog iDealwine

Hospices de Beaune : deux superbes 1ers crus de Beaune

Vente des Hospices de Beaune 2012 : l’année de tous les records

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Les master-class du Grand Tasting 2016, un programme de choc

Les 25 et 26 novembre prochains, le Grand Tasting vous offre une occasion unique : rencontrer vos vignerons préférés, et aussi parfaire vos connaissances en matière de vin et de ...

Chablis_domaine

William Fèvre, l’élégance à Chablis

William Fèvre est le domaine historique de Chablis, celui qui a sans doute le plus contribué au renouveau de l’appellation. Aujourd’hui comme hier il produit de grands blancs marqués par ...

a year in burgundy

Documentaire « Une année en Bourgogne » : sept grands domaines à suivre au jour le jour

Découvrir les coulisses des plus grands domaines bourguignons ? Ce n’est plus un rêve, le documentaire « une année en Bourgogne », disponible sur iTunes, vous y emmène !