La Belle Dégustation pour fêter les 20 ans d’iDealwine

La Belle Dégustation 2021 vin iDealwine Cyrille Jomand Angelique de Lencquesain Cyrille Jomand
Cyrille Jomand, Angélique de Lencquesaing et Lionel Cuenca, fondateurs d’iDealwine

Nous en avons rêvé, nous l’avons fait ! Les vingt ans d’existence d’iDealwine ont été dignement célébrés jeudi 2 décembre 2021, dans les salons parisiens du Cercle France-Amérique. Un moment unique, riche en émotions et en découvertes pour bon nombre de nos convives.

La belle degustation iDealwine vin 2021
Salons parisiens du Cercle France-Amérique

iDealwine a célébré sa vingtième bougie il y a quelques jours, ou plutôt celles du lancement du site Internet, l’entreprise en elle-même ayant été créée en 2000. Et, pour l’occasion, nous avons bien sûr mis les petits plats dans les grands.

L’évolution du goût pendant 20 ans

Vous n’imaginez pas l’énergie et la créativité déployées pour organiser une telle soirée ! Et c’est bien l’ensemble de notre équipe qui a accompli un travail de fourmi pour offrir à nos chers convives quelques heures dorées.

Attendus à 18 heures, ceux-ci ont d’abord assisté à une table-ronde orchestrée par Angélique de Lencquesaing, Directrice Générale Déléguée d’iDealwine, animée par la journaliste Gabrielle Vizzavona, avec de brillantes interventions de Gabriel Lepousez, Docteur en Neuroscience et co-fondateur de l’Ecole du Nez, et d’Emmanuel Bourguignon, vigneron et consultant spécialiste de la vie des sols. Au programme ? L’évolution du goût durant ces 20 dernières années. Oui, rien que ça.

masterclass belle degustation 20 ans iDealwine
Table-ronde orchestrée par Angélique de Lencquesaing avec, de gauche à droite, Emmanuel Bourguignon (vigneron et consultant spécialiste de la vie des sols), Gabriel Lepousez (Docteur en Neuroscience et co-fondateur de l’Ecole du Nez) et Gabrielle Vizzavona (journaliste)

 

 

La découverte secrète de château-d’yquem 2018

A l’issue de cette conférence, une surprise attendait les visiteurs attentifs. Il était en effet temps pour le château d’Yquem de dévoiler son nouvel axe de communication à travers son dernier millésime qu’est le 2018. Près de deux-cents verres de ce précieux nectar ont donc été servis aux conviés qui descendaient les escaliers vers les premières salles de dégustation.

yquem 2018 iDealwine vin degustation 20 ans anniversaire
Superbe 2018 du Château d’Yquem

Mathusalem de Trévallon 2011, un hommage rendu par iDealwine

Tandis que certains restaient sur les marches, se faisant photographier devant un photocall afin d’en garder un moment mémorable, d’autres n’ont pas perdu une minute pour déguster les vins présentés et échanger avec les vignerons. Si Yquem 2018 a fait son petit effet, il en fût de même pour le mathusalem de Trévallon 2011 offert par iDealwine en hommage aux vignerons qui nous ont quittés au cours de cette dernière année.

Les vins servis lors de la Belle Dégustation

Revivons ensemble cette dégustation hors-norme à laquelle des emblèmes de nos régions viticoles et d’ailleurs ont répondu à l’appel. Une présence ô combien précieuse à nos yeux ; nous qui entretenons avec soin ces relations privilégiées avec nos partenaires.

La Belle Dégustation 2021 vin iDealwine Champagne Bereche Angelique de Lencquesaing
Eloïse Rusier et Angélique de Lencquesaing d’iDealwine entourant Raphaël Bérêche des champagnes Bérêche & Fils

Pour la Champagne, nous avons eu l’honneur d’être entourés par Michel Drappier (La Grande Sendrée 2002), Henri Giraud (MV 16), Bollinger (R.D 2007), Ruinart (Dom Ruinart 2006), Bérêche & Fils (Le Cran 2013 et Brut Réserve) et Taittinger (Comtes de Champagne 2011). Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’espace champagne a fait salle comble, la dégustation ayant rencontré un immense succès.

La Belle Dégustation 2021 vin iDealwine Drappier
Michel Drappier présentant un flacon de La Grande Sendrée

Bordeaux se dessinait à travers les vins de Château Le Puy (Barthélémy 2006), de Cos d’Estournel (2000) ainsi que des châteaux Canon (2001), La Conseillante (2011) et Rauzan-Segla (2001). Un bel échantillon de ce que Bordeaux peut offrir de mieux en matière de grands crus classés 1855, des meilleurs crus de Pomerol ainsi que des inclassables et nature.

La Belle Dégustation 2021 vin iDealwine Jean-Louis Trapet
Détour par le domaine Trapet

En Bourgogne, nous retrouvions la romanée-saint-vivant Les Quatre Journaux 2014 de Louis Latour, l’échézeaux Du Dessus 2014 du domaine des Perdrix, le corton-charlemagne 2017 du domaine du Pavillon (Albert Bichot) ainsi que le chapelle-chambertin 2010 de Jean et Jean-Louis Trapet.

La Belle Dégustation 2021 vin iDealwine Trimbach
Dégustation de la cuvée Frédéric-Emile du domaine Trimbach

Direction l’Alsace où figuraient les rieslings Cuvée Frédéric Emile 2007 de Trimbach, Alsace Grand Cru Brand 2013 de Zind-Humbrecht ainsi que le grand cru Schoenenbourg 2013 du domaine Trapet.

La Belle Dégustation 2021 vin iDealwine Thierry Desseauve Gabriel Lepousez Gabrielle Vizzavona
Gabriel Lepousez, Thierry Desseauve et sa femme ainsi que Gabrielle Vizzavona

Pour la Loire, le Clos de la Dioterie 2010 du domaine Charles Joguet ainsi que Charlouise 2015 de Vincent Pinard ont conquis les amoureux de vins fins.

Dans un autre registre, le Rhône se révélait sous de jolies étiquettes telles que l’hermitage La Chapelle 2011 de Paul Jaboulet Aîné, une côte-rôtie 2016 du château d’Ampuis (Guigal) ainsi que les châteauneuf-du-pape Les Vignes Centenaires 2007 et 2019 du domaine Les Cailloux.

Autrement, il était tout à fait possible de découvrir des appellations plus confidentielles. Nommons ainsi les vins des Mas Jullien (Autour de Jonquières 2011) et Daumas Gassac (2011 et 2007) pour le Languedoc et, pour le Sud-Ouest, de Laroque d’Antan (Nigrine 2019).

La Belle Dégustation 2021 vin iDealwine Tokaji Disznoko
Délicieux nectars du domaine Disznókő

Certains ont littéralement fondu pour les vins étrangers joliment représentés par les tokajis 2011 et 2015 de Disznókő (Hongrie), le pinot noir Old Block 2013 du Clos Saron (USA), Valgiano 2014 de la Tenuta di Valgiano (Italie) et Steinmassi 2010 de Loimer (Autriche).

Enfin, iDealwine qui a ouvert Fine Spirits Auction, un site de vente de spiritueux aux enchères, un an plus tôt en partenariat avec La Maison du Whisky, pouvait-elle seulement imaginer passer une soirée sans présenter une icône ? Dalmore a donc fait sensation en révélant un 25 ans d’âge ainsi qu’un King Alexander III.

La Belle Dégustation 2021 vin iDealwine Michel Bettane Frederic Panaiotis Ruinart
Frédéric Panaïotis (Ruinart) et Michel Bettane

A travers cet article, il nous faut remercier nos clients et partenaires, fidèles depuis de si nombreuses années.

Il nous faut remercier chaleureusement les vignerons qui, chaque jour, œuvrent à signer des vins toujours plus beaux et nous ont permis de passer une soirée onirique.

Enfin, il nous faut remercier toute notre équipe, en passant par les départements Commercial, Marketing, Graphique, Logistique et Relations Clientèles & Opération pour le déroulé- sans faute- de ces quelques heures mémorables.

MERCI !

Retrouvez tous les vins en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (2)

  • art4964

    Encore merci pour cette grandiose dégustation.
    J’attendrai patiemment la prochaine grande soirée pour le quart de siècle !!

    On ne change pas une équipe qui gagne !

    • iDealwine

      Monsieur Chiron,

      Merci à vous pour votre présence et votre enthousiasme !

      A très bientôt,

      L’équipe iDealwine

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Enchères | Flacons d’automne et catalogue cave d’exception

Avec l'automne nous vient l'envie de vins veloutés et réconfortants, à déguster au coin du feu. Découvrez aussi les icônes françaises dans un catalogue particulier.

Atelier Dom Pérignon : oenotourisme haut de gamme en Champagne

Dom Pérignon – dont le « fondateur », Dom Pierre Pérignon est généralement considéré comme l’inventeur du champagne – innove dans ses projets d’œnotourisme en créant l’Atelier Dom Pérignon. Cet ...

Interview BFM | Les grands flacons de Champagne ont-ils une valeur patrimoniale ?

La Champagne, valeur-plaisir ou valeur de placement ? Une interview d’Angélique de Lencquesaing sur BFM Business.