James Suckling quitte le Wine Spectator

wine-spectator-256x256Le critique de renom du Wine Spectator, James Suckling quitte la revue américaine au sein de laquelle il a officié en tant que journaliste spécialiste de l’Italie et de Bordeaux.

Depuis 1981, James Suckling avait apporté au Wine Spectator sa connaissance des vignobles bordelais et italiens, et vivait en Europe depuis 1985. Il menait toutes ses dégustations sur le vieux continent pour le compte de ce groupe de presse américain.

L’annonce de son départ fait l’effet d’une bombe dans le milieu de la presse spécialisée dans le vin et chez les amateurs de ses textes. Le Wine Spectator indique simplement qu’il s’en va et que les dégustations de vins italiens seront confiées à Bruce Senderson, et celles des vins de bordeaux seront sous la responsabilité de James Molesworth, actuellement en charge des vins de la Loire et du Rhône.

On ne connaît pas le motif de ce départ soudain, mais une chose a changé au Wine Spectator : les dégustations seront toutes menées à New York, éliminant l’exception Suckling.

Consulter les ventes de vin sur iDealwine.
En savoir plus sur la dégustation.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Belles enchères sur les Bourgognes du domaine Clair-Daü, les hermitages de Chave et les vins du Clos Rougeard

La vente qui s’est achevée en ligne le 1er avril dernier a réuni près de 600 acheteurs du monde entier, venus se battre pour acquérir certains flacons introuvables, comme les ...

Le jour ou il n y aura plus de vin livre

Le jour où il n’y aura plus de vin – L. Gasparotto et L. Bérillon

Le pépiniériste Lilian Bérillon et la journaliste Laure Gasparotto tirent la sonnette d’alarme : les techniques de culture modernes mettent le vignoble en danger. Un ouvrage absolument passionnant que l'on ...

Festivites Avenue de Champagne aux Habits de Lumiere 2012 Villed Epernay

Epernay revêt ses “Habits de Lumière” le week-end prochain

Avis aux amateurs de gastronomie, de champagne et d’illuminations ! Ce week-end, c’est-à-dire les 13, 14 et 15 décembre, la ville d’Epernay vous accueille pour sa nouvelle édition des Habits ...