chateau-issanJacky Lorenzetti, qui possède déjà les Châteaux Lilian Ladouys (Saint-Estèphe) et Pédesclaux (Pauillac), vient de compléter ses possessions avec un grand cru classé de Margaux. En effet, il vient de mettre la main sur la moitié de Château d’Issan, propriété de la famille Cruse depuis 1945.

Le château appartenait à deux branches de la famille Cruse : Roland et Lionel Cruse, avec leurs héritiers respectifs. La branche Roland Cruse vient de décider de céder sa participation égalitaire au sein de Château d’Issan à une société appartenant à Jacky Lorenzetti. Actionnaire majoritaire du Racing Metro 92 et déjà propriétaire des châteaux Pedesclaux et Lilian Ladouys, Jacky Lorenzetti fait son entrée au capital du Château d’Issan. Cette superbe propriété de 53 hectares sur l’appellation Margaux avait, entre autres, accueilli la prestigieuse fête de la Fleur, organisée par la Commanderie du Bontemps.

M. Lorenzetti travaillera donc au château avec celui qui en est le gérant depuis une quinzaine d’années, Emmanuel Cruse (branche Lionel Cruse), président de la célèbre Commanderie du Bontemps. Les deux hommes s’entendaient déjà très bien car Emmanuel Cruse conseillait depuis deux ans Jacky  Lorenzetti pour la promotion et la vente de ses vins auprès du négoce Bordelais. Une entente qui, on l’espère, débouchera sur du grand vin !

Consultez les ventes de Bordeaux sur iDealwine

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

A lire également sur le Blog d’iDealwine :

Le Château Malescasse change de propriétaire à Bordeaux

Laisser un commentaire