Jacky Lorenzetti (Lilian Ladouys et Pédesclaux) acquiert la moitié du capital de Château d’Issan

chateau-issanJacky Lorenzetti, qui possède déjà les Châteaux Lilian Ladouys (Saint-Estèphe) et Pédesclaux (Pauillac), vient de compléter ses possessions avec un grand cru classé de Margaux. En effet, il vient de mettre la main sur la moitié de Château d’Issan, propriété de la famille Cruse depuis 1945.

Le château appartenait à deux branches de la famille Cruse : Roland et Lionel Cruse, avec leurs héritiers respectifs. La branche Roland Cruse vient de décider de céder sa participation égalitaire au sein de Château d’Issan à une société appartenant à Jacky Lorenzetti. Actionnaire majoritaire du Racing Metro 92 et déjà propriétaire des châteaux Pedesclaux et Lilian Ladouys, Jacky Lorenzetti fait son entrée au capital du Château d’Issan. Cette superbe propriété de 53 hectares sur l’appellation Margaux avait, entre autres, accueilli la prestigieuse fête de la Fleur, organisée par la Commanderie du Bontemps.

M. Lorenzetti travaillera donc au château avec celui qui en est le gérant depuis une quinzaine d’années, Emmanuel Cruse (branche Lionel Cruse), président de la célèbre Commanderie du Bontemps. Les deux hommes s’entendaient déjà très bien car Emmanuel Cruse conseillait depuis deux ans Jacky  Lorenzetti pour la promotion et la vente de ses vins auprès du négoce Bordelais. Une entente qui, on l’espère, débouchera sur du grand vin !

Consultez les ventes de Bordeaux sur iDealwine

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

 

A lire également sur le Blog d’iDealwine :

Gérard Perse (Pavie) prépare sa succession en vendant une partie de Monbousquet

Le Château Malescasse change de propriétaire à Bordeaux

Le vignoble du Château Le Thil Comte Clary cédé à Smith Haut Lafitte et Carmes Haut Brion

Trophée du vin 2013 : Hubert de Boüard à Angélus et Gérard Perse à Pavie consacrés hommes de l’année

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

USA | De nouvelles taxes sur les vins français

Les Etats-Unis ont annoncé leur décision de soumettre les vins tranquilles français à des droits de douane additionnels ad valorem de 25% à compter du 18 octobre. Un coup dur ...

Oenotourisme

Œnotourisme : quelques pistes pour votre été avec iDealwine

Quand on est amateur, il est toujours tentant d’inscrire sur le parcours de ses vacances une incursion chez un vigneron. ...

Chateau Haut-Brion

Château Haut-Brion : bientôt 500 ans d’excellence

Connaissez-vous tous les secrets de ce premier cru classé qui ne cesse de briller par son esprit d’innovation et de progrès ?