Haut Brion : l’éternel Premier

haut-brion-capsuleLe prestigieux Château Haut-Brion semble occuper systématiquement la plus haute marche sur le podium, tous palamrès confondus.

Implanté sur un domaine constitué à partir de 1553 par Jean de Pontac, Haut-Brion fut le 1er cru du bordelais de l’histoire à porter le nom de son domaine, à une époque où la plupart des vins étaient vendus anonymement. Il est le premier château à mettre en pratique des techniques de vinifications devenues incontournables comme le soutirage ou le vieillissement en fût de chêne. En 1855, la propriété accède au rang de premier grand cru ; c’est le seul grand cru classé de l’appellation Graves. Propriété de Talleyrand au début du XIX°siècle, Haut Brion appartient à la famille Dillon depuis 1935. Ce vin magnifique se distingue par une régularité exceptionnelle : point de petit millésime à Haut-Brion. Plus précoce que les autres grands crus, ce vin velouté développe des notes caractéristiques de cassis mûr et de minéral. Un vin d’une finesse légendaire.

En ce moment sur iDealwine, plus de 60 lots, issus d’une cave exceptionnelle, sont proposés à la vente. Quatorze millésimes, dont un légendaire 1961, mais aussi de nombreuses caisses bois.

A noter, Le voisin de Haut Brion, également propriété de la famille Dillon, est également présent aux enchères dans une belle série de millésimes.

Voir les vins de Haut Brion en vente actuellement
Voir les vins de la Mission Haut Brion en vente actuellement

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Champagne : au fait, comment est organisée cette AOC qui s’agrandit ?

L’INAO (l’institut chargé du contrôle et de la délivrance des appellations, les fameuses AOC et IGP) a approuvé l’extension de ...

Vineyards on the banks of Douro, Portugal

Propriétaire du porto Graham, la famille Symington agrandit son domaine au Portugal

La famille Symington vient de faire l’acquisition de 30 hectares dans la Vallée du Douro, Quinta da Sabordela, un terrain que la famille enviait depuis 100 ans.

Drapeau espagne et bouchon

Vente à prix fixe : nos conseils pour faire le bon choix dans le catalogue spécial vins espagnols

Dans notre vente à prix fixe nous vous proposons un catalogue de plus de 700 bouteilles entièrement consacré aux vins espagnols. Si ne vous connaissez pas bien les vins de ...