Haut Brion : l’éternel Premier

haut-brion-capsuleLe prestigieux Château Haut-Brion semble occuper systématiquement la plus haute marche sur le podium, tous palamrès confondus.

Implanté sur un domaine constitué à partir de 1553 par Jean de Pontac, Haut-Brion fut le 1er cru du bordelais de l’histoire à porter le nom de son domaine, à une époque où la plupart des vins étaient vendus anonymement. Il est le premier château à mettre en pratique des techniques de vinifications devenues incontournables comme le soutirage ou le vieillissement en fût de chêne. En 1855, la propriété accède au rang de premier grand cru ; c’est le seul grand cru classé de l’appellation Graves. Propriété de Talleyrand au début du XIX°siècle, Haut Brion appartient à la famille Dillon depuis 1935. Ce vin magnifique se distingue par une régularité exceptionnelle : point de petit millésime à Haut-Brion. Plus précoce que les autres grands crus, ce vin velouté développe des notes caractéristiques de cassis mûr et de minéral. Un vin d’une finesse légendaire.

En ce moment sur iDealwine, plus de 60 lots, issus d’une cave exceptionnelle, sont proposés à la vente. Quatorze millésimes, dont un légendaire 1961, mais aussi de nombreuses caisses bois.

A noter, Le voisin de Haut Brion, également propriété de la famille Dillon, est également présent aux enchères dans une belle série de millésimes.

Voir les vins de Haut Brion en vente actuellement
Voir les vins de la Mission Haut Brion en vente actuellement

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Champagnes Laherte Frères : une adresse confidentielle très qualitative

Ce domaine ancien et pourtant très discret produit une magnifique gamme de champagnes de terroirs qui livrent toujours une belle personnalité.

Domaine du Clos des Fées | Des vins magiques au cœur du Roussillon

On vous emmène loin de Paris, au cœur du Roussillon, où Hervé Bizeul signe des crus prestigieux de ses dix doigts de fée… Direction le Clos des Fées !

Crus Bourgeois : une espèce en voie de disparition ?

Nouveau rebondissement dans l’affaire des Crus Bourgeois : en février dernier, la Cour administrative de Bordeaux annulait l’arrêté de juin ...