Petrus 1951 reccord enchere

Une bouteille de Petrus 1951 a été adjugée 8854€ lors de la vente on-line qui se déroulait sur iDealwine. Un prix record pour ce flacon aujourd’hui rarissime.

De mémoire d’amateur, et surtout de viticulteur, 1951 n’a pas été, loin s’en faut, l’année du siècle. Marqué par des conditions météo épouvantables, le millésime figure plutôt dans les annales des pires années jamais vues depuis les années 1930 : un printemps (avril-mai) froid et humide, un mois de juin exécrable, juillet chaud mais orageux suivi d’un mois d’août anormalement froid. Pour couronner le tout, une météo variable en septembre, alternant chaleur et pluies sans permettre à la récolte d’atteindre un niveau de maturité homogène. Au final, la production a été infime, les vins maigres, acides. Un millésime à oublier, théoriquement !

Sauf que, soixante-et-un an après, du point de vue des collectionneurs, l’histoire se réécrit différemment. 1951 fait partie des années introuvables, et, pour compléter une verticale, certains acquéreurs sont aujourd’hui prêts à débourser des sommes faramineuses. C’est ainsi que, à l’occasion de la vente aux enchères on-line qui se déroulait sur iDealwine la semaine dernière, un flacon de Petrus millésimé 1951 a atteint le prix record de 8854€. Qui dit mieux ?

Consultez les ventes de vins de Bordeaux

Recherchez la cote d’un vin

En savoir plus sur Petrus

A lire également dans le Blog iDealwine :

Cet article a 2 commentaires

  1. Caro

    Par curiosité, quels sont les autres millésimes introuvables par les collectionneurs ? Toujours en Château PETRUS

  2. Caro

    Par curiosité, quels sont les autres millésimes introuvables par les collectionneurs ? Toujours en Château PETRUS

Laisser un commentaire