Black Mountain N°2 : un whisky produit dans le sud-ouest de la France, avec un goût d’armagnac !

BlackMountainCédrix Leprette, président de Black Mountain Company a annoncé au début du mois de février la mise sur le marché de « Black Mountain N°2″, un nouveau whisky produit dans le sud-ouest de la France et affiné dans des fûts d’armagnac.

Assemblage de whiskies écossais, il s’agit du premier whisky élevé dans le sud-ouest de la France, à hauteur de 6 000 bouteilles. “Black Mountain N°2”  se présente du coup avec un « goût du sud-ouest ». Il passe en effet trois à quatre mois dans des fûts d’armagnac et est ramené de 62 à 40 degrés avec une eau très pure tirée de la Montagne Noire, région sur laquelle sera installée une distillerie à partir de 2015, dans la commune de Fraïsse-sur-Agout, à la limite des départements du Tarn et de l’Hérault, à 1000 mètres d’altitude. Cédric Leprette a déclaré vouloir « faire une filière régionale avec des grains régionaux » et avec l’eau de la Montagne Noire. Black Mountain N° 2  développe de fait, selon ses créateurs, des « arômes boisés vanillés, avec des notes de fruits et de miel au palais et une belle finale délicatement fumée. »
D’ici dix ans, la distillerie pourrait produire environ 250 000 bouteilles par an et on devrait pouvoir déguster les premiers whiskies totalement français en 2018. Le projet est simple, il s’agit de produire un nouveau whisky « pas trop fort, pas trop lourd, qui puisse convenir à des connaisseurs comme à des amateurs découvrant cette boisson. »
Black Mountain N°2 n’est pas pour autant le seul whisky produit en France. Il existe une vingtaine de marques de whiskies produits ou bien assemblés en France. Les principales régions productrices sont Le Nord, L’Est, La Bretagne et même la Corse… mais pas le Sud-Ouest ! On attend donc de voir ce que va donner ce whiskarmagnac !

iDealwine propose jusqu’au 15 mars une vente très exceptionnelle de grands whiskies. Accédez aux catalogues de cette vente en salle :

Consulter les ventes de vin sur iDealwine

Rechercher le prix d’un vin

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Vente en salle spéciale grands whiskies : une occasion unique pour les fous de malt !

LVMH : les ventes de vins et spiritueux en hausse de 11% en 2012

Explosion des ventes de Cognac en 2012 : merci la Chine !

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Oxford remporte le Concours SPIT 2011 chez Bollinger

Décidément, la compétition se joue à tous les nouveaux entre les deux célèbres universités britanniques. Après Cambridge en 2010, c’était au tour d’Oxford de remporter la troisième édition du concours ...

Gloria in excelsis vino

Quand le château Gloria fête ses 70 ans

Une Box iDealwine spéciale pour des vendanges solidaires

Ce mois-ci, iDealwine s’associe à l’opération des Vendanges Solidaires pour aider les vignerons sinistrés par les intempéries. Pour chaque bouteille ...