Adriana Karembeu et Michel Drucker présideront la154e vente des Hospices de Beaune

'Vivement Dimanche' French TV Show At Pavillon Gabriel In Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adriana Karembeu et Michel Drucker seront les présidents de la vente des Hospices de Beaune (154ème édition) qui se tiendra le dimanche 16 novembre. Ils seront accompagnés du multiple champion du monde de judo Teddy Riner et de la journaliste Tina Kieffer.

La nouvelle devrait faire monter d’un cran la température lors de la vente aux enchères des Hospices de Beaune : Michel Drucker et Adriana Karembeu ont été choisis pour présider la 154ème édition de cette vente, en compagnie du judoka Teddy Riner et de la journaliste Tina Kieffer. Les Hospices de Beaune, fondés au Moyen-Age par Nicolas Rolin, chancelier de Philippe le Bon (Duc de Bourgogne) organisent chaque année la vente de la récolte de leur domaine riche de plusieurs appellations prestigieuses. Le produit de la vente est destiné à l’établissement hospitalier beaunois, propriétaires des vignes dont les parcelles ont été données au fil des années par des domaines et vignerons de la région.

Le millésime 2014 s’annonce « élégant et racé » selon les dires de Roland Masse, le régisseur et maître de chais des Hospices de Beaune qui prendra sa retraite à la fin de l’année. Une nouvelle cuvée sera mise en vente en novembre, il s’agit d’un Beaune Premier Cru blanc cuvée Suzanne et Raymond. Les volumes seront encore une fois assez faibles à cause de la grêle qui a frappé le vignoble de la Côte de Beaune pour la troisième année consécutive.

Il y a fort à parier que le record de l’année dernière et ses 6,3 millions d’euros sera battu du fait de la rareté mais aussi du faible volume des vins proposés. Au total 534 pièces de 47 cuvées différentes seront mises aux enchères, soit, tout de même, une hausse de 20% des volumes par rapport à la microscopique récole de 2013. La pièce de charité sera vendue au profite de deux œuvres caritatives : l’association « Toutes à l’école » et l’institut Imagine, dédié à la recherche sur les maladies génétiques orphelines Cette pièce provient d’une appellation mythique puisqu’il s’agit d’un Corton-Bressandes grand cru.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Voir les lots de vins des Hospices de Beaune actuellement en vente sur iDealwine

Consultez les ventes de vin de Bourgogne

Consultez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Hospices de Beaune : le régisseur Roland Masse tire sa révérence

La grande histoire des Hospices de Beaune et la petite histoire de ses cuvées ! – Episode 1

Vente des Hospices de Beaune 2013 : encore une année de tous les records !

Un verre d’un cru des Hospices de Beaune bientôt servi sur Air China

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Marathon Sauternes Myrat

Œnotourisme : Portes ouvertes à Barsac et Sauternes du 9 au 11 novembre

Un nouveau weekend prolongé arrive, et voilà que Sauternes et Barsac organisent leurs portes ouvertes, ça tombe bien ! Partez à la découverte des châteaux et de leurs chais, des ...

Recette de la semaine – Filet de bœuf en croûte

Une belle viande saignante classique comme celle de cette recette se marie à tous les bons vins rouges, de vieux millésimes de Bordeaux de Bourgogne ou de Châteauneuf-du-Pape, mais aussi ...

Bordeaux O2 : une cuvée qui révolutionne l’univers des grands Bordeaux

L’un des flacons-phares de la vente caritative réalisée au profit de l’Association Asmae de sœur Emmanuelle est la cuvée spéciale ...