
La troisième vente de l’année annonce l’arrivée du printemps avec un catalogue de près de 1200 bouteilles, incluant des rhums anciens, des whiskies du monde entier, de la Chartreuse et d’autres liqueurs, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.
Le voyage commence aux Antilles, avec des flacons emblématiques tels que Bally 1924, Saint James 1931 et 1938, Damoiseau 1953, et Flibuste aux millésimes avancés. Des embouteillages anciens et rares qui ne manqueront pas de capter l’attention des connaisseurs !

Dans cette vente, les whiskies écossais seront représentés par un Glenfarclas 60 ans, distillé en 1953, avec une robe acajou qui ravira les amateurs de whiskies vieillissant en fût de sherry. L’île d’Islay, avec son célèbre Ardbeg, sera aussi présente avec des bouteilles rares (Ardbeg 1972) et anciennes (Ardbeg 1974 DE). Le Japon est également bien représenté avec des distilleries telles que Karuizawa, Yamazaki et Yoichi.

Les flacons de Chartreuse se distinguent par leur diversité : VEP verte 1964, Episcopale du IIIème millénaire et formats jéroboam.

Une belle série de whiskies écossais, principalement en provenance de Cadenhead, complète cette vente.
Bonne chance à tous les enchérisseurs !