Zoom sur le domaine Laurent Roumier à Chambolle Musigny

Laurent Roumier est actuellement à l’honneur sur iDealwine, pour quelques jours encore, dans le cadre de l’offre iDéale sur le domaine éponyme. Retour sur une histoire … de famille à Chambolle-Musigny.

Dans la famille Roumier, je demande : le petit-fils de Georges, qui est aussi le fils d’Alain et le cousin de Christophe … Chez les Roumier, vous l’aurez compris, le vin est d’abord une affaire de famille. Longtemps associé avec son frère, Laurent Roumier s’est installé en 1991 avec quatre hectares de vignes. Il y a trois ans, il a pu agrandir son domaine et lui adjoindre trois hectares supplémentaires. Les vignes sont toutes sises sur la commune de Chambolle-Musigny et cultivées de façon traditionnelle. Les vinifications se font “à l’ancienne”, avec pigeages et remontages, sans préfermentaires à froid. Laurent, élevé à bonne école, applique les mêmes (bonnes) méthodes que ses pères. Il produit du Bourgogne sur cinq appellations : Bourgogne, Hautes Côtes de Nuits, Chambolle-Musigny, Clos Vougeot et Bonnes-Mares. L’homme est peu disert, volontiers secret et peu porté sur le “faire savoir”. Son savoir-faire en revanche ne faillit pas et ses cuvées sont largement commentées. Un domaine à découvrir.

Accéder à l’offre idéale sur le domaine Laurent roumier.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Chateau Angelus bio

Le château Angélus entame sa conversion bio

C'est officiel, le château Angélus, l'un des quatre premiers grands crus classés A de Saint-Emilion, entame sa conversion au bio. Il est le premier de sa catégorie à se lancer ...

Rhums Plantation | Défricheur de terroirs

Entrez dans la gamme Plantation du maitre assembleur Alexandre Gabriel : sélection, assemblage, double-vieillissement et artisanat sont autant de clés du succès de cette maison.

Markus Molitor | L’élite des vins allemands

Markus Molitor nous ouvre les portes de l’élite des vins allemands, à la découverte de l’expression incomparable des terroirs de la Moselle.