Un grand nom qui s’éteint : décès de Patrick Ricard

Patrick RicardVendredi 17 août, on apprenait le décès de Patrick Ricard, une grande perte pour le groupe Pernod-Ricard et pour le monde du vin et des spiritueux.

Depuis 1967, Patrick Ricard a eu le temps d’évoluer et de connaitre nombre de postes au sein de la société créée par son père, Paul, puis surtout au sein du groupe Pernod-Ricard dont il a rapidement pris la présidence peu de temps après la fusion entre les deux grandes marques françaises de spiritueux. En trente ans, Patrick Ricard a très fortement contribué au développement du groupe et à son succès à l’international.

Tout d’abord, par sa philosophie : la convivialité, la confiance, le respect, le dépassement de soi sont autant de valeurs véhiculées par le groupe Pernod-Ricard, professionnellement mais également dans la sphère privée de ce grand dirigeant, sur l’île des Embiez où le calme, la convivialité et le respect de l’environnement sont les éléments clés de la conservation de ce petit coin de paradis.

Ensuite, sous sa direction, le portefeuille de marques gérées par le groupe Pernod-Ricard a largement évolué et connu une belle montée en gamme dans le monde des spiritueux, mais aussi dans celui du vin, même si c’est un peu moins connu. On peut citer notamment l’acquisition de deux marques mondialement connues de champagne : Mumm et Perrier-Jouët. A l’international, le groupe possède également les célèbres vins australiens de Jacob’s Creek, néozélandais de Brancon Estate, argentins de Graffigna et espagnols de Campo Viejo.

Pour avoir travaillé avec ces deux grandes maisons de champagne et en se souvenant avec respect des valeurs transmises par Patrick Ricard, toute l’équipe d’iDealwine se joint à la douleur de la famille.

jfdghjhthit45

Tags:

Vous aimerez aussi

« Prise d’otages » à la mairie de Sauternes

Le village de Sauternes a récemment été le témoin du tournage d’un épisode de la série « Section de Recherches », diffusée sur TF1.

Chabanon

Languedoc : Alain Chabanon, discret, mais talentueux !

Depuis près de vingt ans, Alain Chabanon trace modestement son sillon dans les beaux terroirs du Languedoc autour de Montpeyroux. Sans rechercher les feux de la notoriété, il produit pourtant ...

Vin en Méditerranée : l’Abbaye de Lérins face à Cannes

Au large de Cannes la mondaine, Saint Honorat est une oasis paisible loin de toutes les tentations… Ou presque ! Seules tentations sur la petite île de 1km de long ...