Animée par Pierre Renauld, notre dernière masterclass 100% Bourgogne chez 228 Litres, fut une véritable réussite. Retour sur cette soirée chaleureuse et conviviale.

Par une fraîche soirée d’octobre, les amateurs de vins de Bourgogne se sont retrouvés dans la chaleur de 228 Litres, le bar de Pierre Renauld vinifié par iDealwine. Guidés par ses conseils pointus et se délectant de copieuses planches de fromage et de charcuterie, ils ont pu déguster une sélection impressionnante de vins de Bourgogne, région actuellement à l’honneur sur iDealwine.

Masterclass iDealwine 228 Litres Pierre Renauld Bourgogne

Le chablis grand cru Vaudésir de Louis Michel et Fils donna le ton à cette prestigieuse soirée. Rond et frais, salin et énergique en finale, il forma une introduction parfaite à cette soirée.

Nous sommes ensuite partis plus au sud découvrir des parcelles attenantes à Meursault. Le bourgogne de François Mikulski a su plaire par son élégance, sa pureté et sa palette aromatique riche en notes de fleurs et d’agrumes. Un bourgogne qui a tout d’un meursault… sauf son prix !

Le puligny-montrachet 2015 d’Etienne Sauzet acheva parfaitement notre série de vins blancs grâce à son bouquet et ses saveurs élégantes. Un coup de cœur unanime.

Masterclass iDealwine 228 Litres Pierre Renauld Bourgogne Chandon de Briailles Laurent Roumier Arlot

La série des rouges débuta par le surprenant pernand-vergelesses nature du domaine Chandon de Briailles. Il leva de nombreuses discussions entre Pierre et les amateurs, engendrant un moment de partage précieux.

La dégustation suivit son cours avec une référence classique : le chambolle-musigny de Laurent Roumier. Petit-fils du célèbre Georges Roumier, le vigneron produit des vins au soyeux et à la fraîcheur exemplaires, devenant ainsi un modèle de la Côte de Nuits au prix imbattable.

La soirée se clôtura autour de l’exceptionnel clos-des-forêts-saint-georges 2017 du domaine de l’Arlot. Un vin qui a convaincu toute la salle par son bouquet sauvage et élégant, ainsi que par sa bouche suave portée par une fine acidité. La grande longueur en bouche de ce nuits-saint-georges laissa un souvenir parfait aux invités qui n’hésitèrent pas à rester déguster les autres vins servis chez 228 Litres, provenant directement de chez iDealwine.

Vous regrettez de ne pas avoir participé à cette dégustation ? Rassurez-vous, vous pourrez retrouver tous ces flacons sur iDealwine, complétés d’une large sélection de vins de Bourgogne.

Restez connectés, nous vous réservons encore de beaux événements chez 228 Litres pour la période de fin d’année.

 

Laisser un commentaire