Qu’y a-t-il dans la cave de l’équipe d’iDealwine ? Sélection équipe

Alors que les jours s’allongent, les projets se bousculent dans votre tête : un apéro-dinatoire sur la terrasse avec les amis, un barbecue avec une belle pièce de bœuf, un anniversaire à fêter à la fin de l’été, un concours-cuisine sur le thème des fruits de mer… iDealwine vous invite à ouvrir des vins savoureux ou à vous plonger avec délice dans votre cave, en faire l’état des lieux et envisager de l’enrichir. Vins de copains pour l’été et vins de garde, l’équipe témoigne et livre ici ses coups de cœur qui pourraient vous inspirer.

Paul, Responsable Clients et Opérations

Vin de garde :

Saumur Les Arboises 2018 du domaine Guiberteau
« Je trouve que les grands vins de Loire, ici un cabernet-franc, sont encore méconnus et pas assez valorisés. Guiberteau est l’exemple parfait de ce que j’aime, aussi bien en rouge qu’en blanc. »

Benoit, Responsable Projets Techniques

Vins de copains :

Arbois Ingénu Pinot Noir 2018 de Ratapoil
« Un vrai vin de copains à faire découvrir ; sortir des habituels trousseau et poulsard du Jura et trouver une petite perle de pinot noir au domaine Ratapoil ! L’Ingénu est un vin d’une grande « buvabilité », léger, doté d’une belle acidité et d’une bouche gourmande. On croque le fruit rouge à pleines dents ! Que du bonheur ! »

IGP Méditerranée Rosé Triennes 
« Je suis connu par mes amis et collègues pour le volume que j’écoule de cette jolie cuvée. C’est un vin léger et très harmonieux, que vous pouvez servir sur des poissons cet été. »

Vin de garde :

Beaune 1er cru Hospices de Beaune cuvée Hugues et Louis Bétault, élevé par Louis Latour

« Pensez-y en anticipant ces bons moments conviviaux où vous pourrez ravir les papilles de vos convives avec ce nectar aux notes intenses de fruits noirs et de violette. Je vous conseille de le laisser se bonifier quelques années en cave. »

Lionel, Directeur Général Délégué

Vin de copains :

Bandol 2022 La Tour du Bon 
« Un vin d’une grande accessibilité et délicat grâce à de jolis arômes de fleurs et de fruits. Il invite le soleil autour de la tour, A l’apéro, c’est top ! »

Vin de garde :

Pontet Canet 2019
« Mon Bordeaux préféré, un grand Pauillac qui reste accessible, j’aime sa finesse et son équilibre, jamais déçu par son potentiel à long terme »

Quentin, Responsable du développement de LMGV Bordeaux

Vins de copains :

Inspiration de Disznoko 
« Coup de cœur en blanc sec avec la cuvée Inspiration de Disznoko. Je l’ai découverte à une soirée du 31 décembre et je dois dire qu’elle est géniale à l’apéro, sur des fruits de mer ou une volaille. »

Château Croix-Mouton 2015 
« Un super rapport prix-plaisir de Bordeaux déjà prêt à boire avec de la charcuterie comme du lomo ou du jamon iberico. »

Vin de garde :

Pommard 2015 de Chantal Lescure 
« Tout ce que l’on aime de la Bourgogne : c’est juste, précis, pas de fausse note… Délicieux sur une viande ou un canard. Le genre de bouteille qu’il ne faut pas acheter à l’unité. Il en faut au moins 2 : une à gouter dès maintenant, se dire que c’est très très bon, et l’autre que l’on peut en garder pour une grande occasion… »

Alix, Responsable Développement International

Vin de copains :

Les blancs du Rocher des Violettes
« Enorme coup de cœur pour les blancs de ce domaine, et en particulier pour la cuvée Les Vignes de Michel: je ne me lasse pas de la vivacité de ce chenin relevée par une fine amertume sur la longueur et une texture irrésistible. C’est la bouteille joker par excellence, surtout lorsque pointe les premiers rayons de soleil du printemps, accord parfait avec toutes les salades d’été ou des poissons blancs. »

Vin de garde :

Le pommard de Fanny Sabre
« Ce pommard de Fanny Sabre est un petit bijou de délicatesse. Même jeune, il est déjà très séducteur ; mais on note une structure et une trame qui laissent présager de merveilleuses dégustations dans une dizaine d’année… si on a réussi à résister à la tentation de l’ouvrir d’ici là  »

Victor Bureau, Chargé de Trade Marketing – Evènementiel

Vins de garde :

Fleurie 2018 (en magnum) et 2021 du Clos de la Roilette
« C’est un excellent rapport qualité-prix-plaisir ! Un délice maintenant (pour les 2021), et dans quelques années (pour le magnum de 2018 !) car ne sous-estimons pas le potentiel de garde des grands vins du Beaujolais ! »

Jurançon sec La part d’avant 2021 de Camin Larredya
« Avant que le vigneron soit nommé vigneron de l’année 2023 par La Rvf, je l’avais rencontré et avais été subjugué par le niveau de ses vins. Cette cuvée est délicieuse, dotée d’un équilibre rare. C’est un grand vin ! A boire ou à garder. »

Retrouvez les vins en vente sur iDealwine

Laisser un commentaire