Être client d’iDealwine, ce n’est pas seulement commander quelques bouteilles de temps en temps (ou d’ailleurs très souvent, pour certains). C’est aussi rejoindre une communauté d’amateurs enthousiastes, qui n’aiment rien tant que découvrir, s’étonner, s’émerveiller, et échanger autour de leurs dernières trouvailles. Se retrouver entre amateurs donc, mais aussi avec l’équipe d’iDealwine, passionnée et désireuse d’accompagner ses clients dans la constitution de leur cave, et de partager un peu de leur passion. La plupart de ces évènements sont accessibles au plus grand nombre, mais il faut savoir qu’en fonction du niveau atteint dans le programme de fidélité, ou en raison de leurs achats ciblés d’un domaine précis, certains clients disposent d’avantages variés, à savoir une priorité sur la réservation, et aussi, dans certains, cas un tarif privilégié.
Au travers du programme de fidélité, ouvert à nos clients en fonction de leur montant d’achat sur le site, nous avons ainsi décidé de vous réunir régulièrement autour d’évènements de différentes natures, adaptés à une clientèle aujourd’hui située aux quatre coins de la planète. Nous avons ainsi inauguré des évènements originaux, ces fameuses E-Dégustations dont certains clients nous honorent de leur présence fidèle. Organisées en français et, pour certaines, en anglais à une autre date, ces sessions digitales ont par exemple fourni récemment l’occasion aux amateurs de goûter en verticale les vins des châteaux La Conseillante ou Troplong Mondot, permettant à chacun de mesurer précisément les évolutions du style des vins produits dans ces propriétés ; lors d’une autre session virtuelle, les heureux participants ont dégusté en horizontale les côte-rôtie iconiques de la maison Guigal. Un moment magique autour des fameuses LA-LA-LA et en compagnie de Philippe Guigal, que nous ne sommes pas près d’oublier. Même souvenir ébloui que cette incursion au cœur de l’univers de la maison Bouchard Père & Fils, couronnée par la dégustation du fameux beaune Vigne de l’Enfant Jésus. Les amateurs n’ayant jamais goûté la précieuse Petite Sibérie du Clos des Fées ont eu le privilège de la découvrir, en compagnie de l’ami Hervé Bizeul. Autant de belles occasions de vivre, même au travers des écrans, d’authentiques moments d’émotion autour de grands vins, et de ceux qui les ont créés. Ces E-dégustations restent accessibles à tous, mais les clients les plus fidèles sont informés en premier, c’est ainsi que certaines E-Dégustations, comme celle des vins du domaine Zind-Humbrecht, ont été intégralement réservées en quelques heures à peine.
La dégustation digitale a aujourd’hui trouvé sa place chez iDealwine, sans pour autant occulter les évènements destinés à réunir les amateurs « pour de vrai ». Des dégustations se tiennent ainsi régulièrement dans les grandes villes, à Paris bien sûr, mais aussi à New-York, Hong Kong ou plus récemment à Bruxelles. De belles occasions de rencontrer l’équipe d’iDealwine et aussi d’échanger avec les producteurs, comme ce fut le cas encore récemment à la Galerie Guillaume, autour d’une douzaine de vignerons et domaines des grandes régions viticoles françaises et étrangères. A ces évènements, il faut ajouter la participation d’iDealwine à des salons de dégustation, en France (Vinapogée) et à l’étranger (Londres, Zurich, Merano, New-York, Singapour…), qui offrent de belles opportunités de rencontre, et aussi l’ouverture de flacons rares que les amateurs ne manquent pas, à commencer par les inévitables dégustations mystère, adulées des participants.
Les dîners secrets iDealwine
Dîners secrets iDealwine au Château Lafite Rothschild, et chez Lucas Carton autour des vins d’Opus One. ©iDealwine.com
En marge de tous ces évènements, les plus exclusifs sont sans conteste les dîners secrets que l’équipe iDealwine organise avec la complicité des vignerons. Depuis quelques mois, les amateurs qui suivent les comptes Instagram de l’équipe, ou de certains clients ont vu passer de bien jolies bouteilles, servies en excellente compagnie. La présence de vignerons, ou de représentants de la propriété sont venues ajouter dans certains cas un degré supplémentaire de prestige, les amateurs ayant le privilège rare de pouvoir échanger, un dîner durant, avec celui ou celle qui a créé les vins, ou avec son équipe… un moment magique qui a enchanté les amateurs accueillis au Château Lafite Rothschild en juin dernier ou, plus récemment, au domaine de Trévallon, pour le tout premier dîner organisé par Ostiane Icard dans la cuisine du domaine. A Paris, les clients d’iDealwine ont également pu savourer ces derniers mois une verticale d’Opus One, servie avec un délicieux menu concocté par Hugo Bourny, le chef étoilé du restaurant Lucas Carton.
En septembre dernier, iDealwine avait donné rendez-vous aux amateurs dans son repaire du Saint-Joseph, l’adresse bistronomique de la Garenne-Colombes, pour partager avec Aurore Devillard un remarquable aperçu des magnifiques terroirs que sa famille exploite à Mercurey (Château de Chamirey) et au sein de la Côte de Nuits (Domaine des Perdrix).
Et ce n’est pas fini : une poignée de bons clients d’iDealwine vont prochainement se réunir chez Substance, à Paris, pour découvrir la gastronomie du talentueux chef jurassien Matthias Marc, en accord avec les vins de François Rousset-Martin, qui sera là en personne pour les présenter ! A l’étranger, des dîners intimes réunissent les meilleurs clients du site autour des membres de l’équipe qui se déplacent spécialement pour l’occasion. Les bonnes tables de Hong Kong, Singapour, Rome, Milan, Londres ou encore New-York accueillent régulièrement de fabuleux dîners secrets…
Pour finir, iDealwine se mobilise pour soutenir certains projets caritatifs en lien avec l’univers du vin. Ces soirées de gala donnent lieu à de somptueux dîners auxquels les clients de notre site sont appelés à se joindre. Les amateurs gardent tous un souvenir impérissable de la dégustation d’anthologie qui a accompagné le dîner servi par les frères Bras au restaurant La Halle aux grains, en avril dernier à Paris, au bénéfice du projet Bike to care, qui finance des associations œuvrant à la promotion du monde de la gastronomie et du vin… ou encore, le dîner de gala de la Cité du vin, organisé à Paris quelques mois avant, à la table de l’incomparable Guy Savoy.
Vous l’aurez compris, chez iDealwine, les occasions de rencontrer l’équipe sont régulières, à condition de faire preuve de fidélité à l’égard du site… et aussi de se montrer rapide pour saisir les belles occasions qui se présentent. A bon entendeur…
En savoir plus sur le dîner secret iDealwine x Rousset-Martin
Voir les ventes de vin sur iDealwine
En savoir plus sur le programme de fidélité d’iDealwine