La presse parle de FineSpirits.Auction, le nouveau site d’enchères de spiritueux

FineSpirit.Auction-presse

iDealwine et La Maison du Whisky ont unis leurs forces pour créer une nouvelle plateforme d’enchères en ligne entièrement dédiée aux spiritueux. La première vente a été lancée le 20 novembre et se clôturera le 11 décembre, mais avant même qu’elle se soit achevée, la presse spécialisée s’est intéressée au site… Petit tour d’horizons de ces avis TRES positifs !

L’information vous a échappé ? Rattrapez-vous donc en consultant notre article « FineSpirits.Auction : lancement d’un nouveau site d’enchères 100% spiritueux ». 😊 En bref, iDealwine, première maison française de vente de vin aux enchères et leader mondial des enchères de vin en ligne a créé avec La Maison du Whisky, LE spécialiste français des whiskys et spiritueux, la première plateforme française entièrement dédiée aux spiritueux fins. Prometteur, n’est-ce pas ?

Les amateurs commencent à découvrir ce site et à enchérir. Nous imaginons donc que l’initiative leur plaît. Mais qu’en est-il de la presse spécialisée ?

Dans son article « Finespirits.auction, premier site de vente aux enchères 100 % spiritueux », paru dans En Magnum, bettane+desseauve estiment qu’il y avait vraiment une place à prendre et insiste sur la qualité exceptionnelle de l’offre : « Cette première vente comprend plus de 350 lots de whiskies, rhums, cognacs, gins, vodkas, chartreuses en provenance des quatre coins de la France, certaines d’entre elles sont culte. Vite, elle s’achèvera le 11 décembre 2020. Prochaine vente dans deux mois ! ».

Même son de cloche du côté du Point, dans l’article « Fine Spirits Auction, le premier acteur français dédié aux spiritueux », où l’on s’étonne même qu’aucun acteur français ne soit spécialisé dans ce créneau, à l’heure où la France est le premier pays consommateur de whisky au monde (donnée chiffrée en litres par habitant) : « il n’existait aucune plateforme française de vente pour les spiritueux à l’inverse des grands pays de whisky alors qu’il existe en France un réel marché et un fort potentiel. Afin de faire émerger davantage celui-ci, La Maison du whisky (LMDW) et iDealwine, la première plateforme de vente de vin en ligne, se sont associés pour créer le premier site français de vente aux enchères sur Internet de whiskys et de spiritueux fins. ». Il souligne également le fait que ce nouveau site s’impose d’ores et déjà comme la référence en la matière : « Au-delà de cette expertise combinée de la connaissance du marché, des produits, de la meilleure cote possible et au regard de la renommée de ses des deux grands acteurs, la nouvelle plateforme d’enchères s’impose comme une référence dans le secteur tant pour les vendeurs que pour les futurs enchérisseurs. »

Est aussi louée l’offre rare proposée, « Fine Spirits Auction proposera à la vente le nec plus ultra des plus grands spiritueux du globe. Du whisky écossais et japonais – l’autre grand pays reconnu dans la production de grands alcools – aux vieux rhums, en passant par les spiritueux français tels que les calvados, les cognacs et armagnacs, mais également des chartreuses ».

Chez Rumporter, l’article « La Maison du Whisky et iDealwine s’associent pour lancer Fine Spirits Auctiion », valorise naturellement la belle offre de rhums fins proposés dans cette première vente, tel un rhum Clément 1952 du domaine l’Acajou.

Du côté de chez Maltsethoublons, on peut lire au sein de l’article « FineSpirits Auction, la nouvelle plateforme d’enchères de whiskies et spiritueux qu’« En créant Finespirits Auction les deux partenaires souhaitent mettre en lumière les plus prestigieuses distilleries et marques de spiritueux, et par là même de permettre une régulation qualitative du marché. » mais aussi que « La plateforme annonce une sélection riche et qualitative, une offre authentifiée et sécurisée, de façon à accompagner les amateurs dans la constitution d’un patrimoine reposant sur des spiritueux de valeur. »

Enfin, TheDrinksbusiness, dans son article « New online spirits auctioneer lunches” insiste également sur la pertinence de ce nouveau modèle : « Both iDealwine and La Maison du Whisky had noted an increase in demand for spirits in recent times and with there being no French-based auction house for spirits their respective CEO’s spotted an opportunity when they met a year ago.”

Alors les amateurs de spiritueux fins, convaincus ?!

Accéder à FineSpirts.Auction

  • Voir les commentaires (2)

  • Lopez y Laso jacques

    Bravo et merci pour cette Heureuse et intelligente Initiative pour les Amateurs de whiskies qui pourront comme moi commander en ligne sans aller à Paris! Diffusez au maximum auprès de vos clients et Amateurs .Cordialement

    • iDealwine

      Bonjour,
      Merci pour vos encouragements, nous espérons que vous y trouverez votre bonheur !
      Bonne journée

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine : les pâtes au poulet et au citron

Voici une recette italienne basique mais extrêmement savoureuse. Le jus et le zeste de citron apportent une vraie énergie et beaucoup de peps à ce plat qui appelle donc des ...

Hiérarchie des terroirs, accords met et vins, tout savoir sur Sancerre !

Sancerre est l’appellation emblématique du cépage sauvignon, qui donne de très bons blancs aromatiques et frais. Mais Sancerre produit également de jolis rouges de pinot noir, généralement fins et délicats. ...

Quels vins servir avec des truffes ?

Comme le caviar, la truffe n’est pas quelque chose que l’on consomme tous les jours ! Il est donc important de suivre quelques conseils d’expérience quand il s’agit de placer ...

Partage(s)