
iDealwine poursuit son développement international et renforce sa présence auprès des amateurs du monde entier. Plus de 60 nationalités enchérissent aujourd’hui sur la plateforme, devenue experte dans l’art de franchir barrières douanières, formalités administratives et taxes diverses afin d’expédier des vins rares vers l’Europe, l’Asie, l’Océanie – et, bien sûr, les États-Unis. Une clientèle mondiale que l’entreprise accompagne grâce à une équipe cosmopolite, forte de dix nationalités, et un site disponible en quatre langues.

Après Hong Kong (2013) et Singapour (2022), iDealwine a ouvert en avril 2025 un bureau à New York. Sur place, Roman Weil, notre ambassadeur sur place, incarne ce nouveau chapitre américain : au contact quotidien des clients, il les guide dans leurs achats et navigue avec eux au milieu des récents rebondissements réglementaires, notamment l’instauration des « tariffs » de l’administration Trump, qui ont renchéri de 15 % les importations de vins. Malgré ce contexte tendu, les amateurs américains restent fidèles : ils savent qu’iDealwine leur ouvre l’accès à des cuvées introuvables sur place, signées par les domaines les plus recherchés.
A la découverte de la Bourgogne au sein de l’Alliance New-York

C’est dans ce climat d’enthousiasme qu’un partenariat a été noué avec l’Alliance New-York, institution dédiée à la promotion de la culture francophone. Ensemble, elles lancent un cycle de conférences-dégustations consacrées aux grands terroirs français.
La première soirée, en octobre, a affiché complet en quelques heures. Dédiée à la Bourgogne, elle a réuni 60 participants autour d’Angélique de Lencquesaing, cofondatrice d’iDealwine, et de Laurent Delaunay, propriétaire de la maison Edouard Delaunay. Pendant une heure et demie, les amateurs ont voyagé au cœur des appellations et de l’histoire si particulière de la Bourgogne, une exploration passionnante ponctuée par la dégustation de cinq crus – du régional au grand cru – avant un échange convivial avec les intervenants.

Au programme de la dégustation, la maison Delaunay avait vu grand : pour permettre aux amateurs de bien percevoir la richesse et la variété des expressions du chardonnay et du pinot selon les terroirs, les vins dégustés étaient les suivants :
- « Septembre », un bourgogne 2022 (blanc)
- Chassagne-montrachet « Le Village » 2022 (blanc)
- « Charmont », un hautes-côtes-de-nuits 2021 (rouge)
- Nuits-saint-georges « Le Village » 2022 (rouge)
- Pommard 1er Cru « Les Chaponnières » 2021 (rouge)
- Corton Grand Cru 2020 (rouge)
Le succès appelle déjà la suite : les prochaines sessions seront consacrées à Bordeaux en janvier, les vins bio et biodynamiques en avril, puis Sancerre en juin. À l’issue de chaque soirée, les participants bénéficient d’offres privilégiées pour commander les vins dégustés. Une raison de plus pour ne pas laisser filer ces rendez-vous très attendus. L’équipe d’iDealwine tient à remercier L’Alliance New-York d’avoir accueilli dans ses murs un cercle d’amateurs qui s’annonce d’ores et déjà fidèle et soudé autour de ces « wine series » , baptisées l’Art du vin.

En savoir plus sur la maison Edouard Delaunay
Demander une estimation pour votre cave
A lire également :
Tendances aux enchères : quels vins vont acheter les amateurs en fin d’année ?
