Enchères : la commission acheteur d’iDealwine évolue le 28 janvier 2022

iDealwine ajuste ses niveaux de commission acheteurs

Pour maintenir au plus haut niveau la qualité de nos services d’expertise, d’organisation et de suivi des ventes, iDealwine ajuste légèrement sa commission acheteur, en la passant à 20% HT (24% TTC) le 28 janvier 2022.

Les services d’iDealwine évoluent. Comme vous le constatez au fil des mois, notre site est en perpétuelle mutation pour vous apporter un service toujours plus performant, plus mobile, plus précis. Tous les lots présentés lors des ventes aux enchères sur la plate-forme d’iDealwine sont sans exception soumis à un examen approfondi. Au passage, chaque flacon fait un détour par notre studio photo. Le shooting réalisé vous permet d’ausculter les bouteilles dans les moindres détails – niveau du vin, étiquette, …- avant de vous décider à enchérir (ou pas).

Notez que parmi les nouveaux services majeurs mis en place par iDealwine au bénéfice des acheteurs, il y a notamment le système de NFT WineDex (plus d’informations sur Winedex.io), offert gratuitement pour toutes les bouteilles d’une valeur d’au moins 500€. Ce système est une assurance supplémentaire offerte aux acheteurs, leur offrant plus de traçabilité sur leur bouteille et de sécurité grâce au système de la blockchain Ethereum, ainsi que de nombreux détails d’expertise.

iDealwine n’a de cesse de rester innovant et de répondre toujours au plus près aux besoins des amateurs de vins. C’est pourquoi, la société prévoit la mise en place de nouveaux services pour les acheteurs très prochainement, tels qu’une cave de stockage connectée. Ce sont toutes ces innovations qui permettent à iDealwine de demeurer numéro 1 sur le créneau des enchères de vins aux enchères en France (tous canaux confondus) et ce, depuis 2014. En 2020, iDealwine a ainsi représenté 42% du montant total des enchères de vins et alcool en France en 2020 (37% en 2019) ; mais également d’être le leader mondial des enchères en ligne de vins.

Comment se fera ce changement et comment sera-t-il visible ?

Sur la page de présentation des lots, destinée au passage d’ordre, le coût TTC de votre enchère reste toujours clairement visible et est bien sûr à jour pour toutes les ventes concernées par ce changement – c’est-à-dire les ventes dont la date de clôture se situe à partir du 28 janvier 2022.

D’autre part, en cliquant sur le symbole « i » situé à droite du montant TTC, vous obtenez tous les éléments de calcul du coût pour votre prochaine enchère à porter sur ce lot.

La commission augmente, mais iDealwine reste la même (toujours en mieux)

Notre filiale International Wine Auction (IWA) – qui administre les ventes aux enchères de vins organisées chaque mois sur iDealwine – occupe une place à part. Spécialisée à 100% dans l’activité de vente de vin, alors que celle-ci ne représente dans la plupart des maisons de vente qu’une part infime de leur volume de vente.

Soyez rassurés, nous sommes déterminés à conforter notre position de leader en vous offrant trois fois par mois dans nos ventes les bouteilles les plus fabuleuses et les plus rares, mais aussi un choix toujours aussi incroyable de millésimes et de formats. Et d’ailleurs, nous saisissons l’occasion de cet article pour vous remercier de votre fidélité… Et aussi pour vous dire combien la passion qui vous anime et vous fait venir puis revenir sur notre site nous impressionne ! Merci aussi à ceux d’entre vous qui nous font confiance pour revendre leur cave et, ce faisant, lui garantir l’exposition mondiale qu’elle mérite, auprès des quelque 60 pays acheteurs sur notre plateforme.

La nouvelle commission s’appliquera sur tous vos ordres d’achat passés dans les ventes aux enchères qui se clôtureront à partir du 28 janvier prochain. Aucun changement sur les ventes en achat direct en revanche, les prix étant exprimés TTC.

Voir les vins aux enchères sur iDealwine

Demandez une estimation gratuite de vos vins

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Concours Pol Roger : la Skema Business School vice-championne du monde de dégustation

Le concours de dégustation Pol Roger est un évènement majeur pour les clubs de dégustation des grandes écoles françaises et anglaises. Et cette année, la SKEMA Business School de Lille ...

Bordeaux Tasting : le Quartet d’iDealwine fait swinguer les Bordelais de ses vins chaloupés

La tournée « iDealwine World Tour » se poursuit. Le week-end dernier, les musiciens du WineBand le plus célèbre du moment ont donc posé leurs valises au Bordeaux Tasting, organisé ...

Interview BFM | Les grands enseignements du Baromètre des enchères iDealwine

Sur BFM, Angélique de Lencquesaing résume, en quelques chiffres, les principales tendances qui se dégagent du Baromètre 2022 des enchères.