primeurs vins 2024

La campagne primeurs du millésime 2024 touche à sa fin… vous n’avez que jusqu’au dimanche 2 novembre pour faire vos emplettes sur le site primeurs d’iDealwine. Pour vous aider dans vos derniers choix, Raphaël et Tom vous livrent leurs pépites du millésime 2024. 

Les primeurs de Bordeaux en quelques mots ?

« Cette année 2024 c’est vraiment le retour des bonnes affaires ! »

Les mots qui définissent les primeurs selon Raphaël et Tom sont : tradition, plaisir, bien sûr Bordeaux mais aussi investissement et affaires.

Les coups de cœur de Tom selon Raphaël du millésime 2024

Les coups de cœur de Raphaël selon Tom du millésime 2024

  • Château Rauzan-Ségla qui a fait un superbe millésime cette année.
  • Château Montrose qui est un véritable coup de cœur de la presse (98 Bettane + Desseauve, 96-97 James Suckling, 96-97 La Revue des Vins de France, 93-95 Robert Parker et 96-99 Figaro vins) et de Raphaël !
  • Les Carmes Haut-Brion font vraiment une belle baisse de prix sur les deux derniers millésimes (-20% en 2024 par rapport au millésime 2023 et -43% en 2024 par rapport au millésime 2022), « c’est le coup de cœur de nos clients ! ».

Un vin blanc qui sort du lot ?

Pour Raphaël, l’un des vins blancs à retenir à Bordeaux est produit au Domaine de Chevalier, Grand Cru classé de Graves. « Il est vraiment constant dans son excellence et c’est encore un millésime incroyable cette année, les rouges sont plutôt prêts à boire rapidement et le blanc est un grand millésime. »

Tom a été surpris par les notes fumées et oxydatives (ménagées) du Château Larrivet Haut-Brion situé aussi à Pessac-Léognan.

Quel est le meilleur rapport qualité prix plaisir de la campagne primeurs 2024 ?

Tous les deux en chœur : le Château de Ferrand !

Pour le millésime 2024, le Château de Ferrand dévoile une nouvelle étiquette dessinée à la main et bien sûr au stylo à bille BIC® ainsi qu’une caisse bois. C’est un millésime de collection, car certifié en agriculture biologique pour la première fois. Tout y est avec un prix vraiment raisonnable, en dessous des 30 euros.

Quel est le vin qui vieillira le mieux ?

Pour Tom c’est le Château la Conseillante : « c’est un vin qui pourra sans problème vieillir en bouteille pendant plusieurs décennies, il a beaucoup de structure »

Pour Raphaël la question est plus difficile mais les vins du Château les Carmes Haut-Brion font partie de ceux qui vieilliront le mieux, avec tout le travail que fait Guillaume Pouthier à la tête de la propriété. Véritable best-seller de la campagne 2025 chez iDealwine, ce sont des vins de plaisir dès aujourd’hui mais qui ont une structure et une profondeur qui lui permettront de se conserver vraiment longtemps.

Raphaël et Tom vous ont convaincu ?

Tous les vins en primeurs

Lire également dans le Journal d’iDealwine

Bordeaux : le système des primeurs est-il toujours intéressant ?

Témoignage : « J’achète en primeur les vins de Bordeaux »

Primeurs 2024 | 25 bordeaux à moins de 30€

Laisser un commentaire