Yannick Alléno (Le Meurice) et Antoine Pétrus (Les Ambassadeurs) : Chef et sommelier de l&#039année 2008

Anne-Sophie Pic a passé le relais au chef du Meurice. Yannick Alléno coiffe ainsi la couronne de « chef de l’année 2008« , un trophée décerné depuis 1987 par la revue professionnelle Le Chef et un collège de 6000 chefs français, membres du jury.

Arrivé au Meurice en 2003, après avoir fait ses classes pendant quinze ans chez les plus grands (Drouant, Le Scribe), Yannick Alléno offre sa deuxième étoile au palace juste un an après son arrivée. En 2007, il décroche le titre suprême. Il dirige actuellement une brigade de 74 cuisiniers et crée chaque année une petite centaine de plats, dont certains passent à la carte autant qu’à la postérité.

Autre lauréat, Antoine Pétrus devient sommelier de l’année. Déjà auréolé du titre de meilleur Jeune Sommelier de France à l’occasion du Trophée Ruinart 2007, Antoine Pétrus officie au restaurant Les Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon après avoir fait ses premières armes chez Bocuse à Lyon, au Royal Barrière de Deauville et chez Lasserre à Paris. Le trophée du pâtissier de l’année est quant à lui décerné à Philippe Rigollot, qui officie chez Pic, à Valence.

Pour consulter la liste des vins en vente actuellement, cliquez ici.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Vertigineux : Yquem et Haut-Brion en verticale au Grand Tasting !

Peu à peu, les organisateurs du Grand Tasting dévoilent leur programme … Non contents de rassembler un panel d’exposants prestigieux, ...

Champagne Elemart Robion | De sol et de cœur

Recevoir, enrichir et transmettre, voilà les trois valeurs qui ont guidé cette maison champenoise vers l’excellence des champagnes biologiques.

Le Château Pichon Baron lance un nouveau second vin nommé Griffon de Pichon Baron.

Le célèbre cru du médoc Pichon Baron (anciennement Pichon Longueville Baron) qui possédait déjà un second vin (les Tourelles de Longueville) en proposera désormais un autre baptisé Griffon de Pichon ...