Wine&Siena Salon Italie iDealwine

En mars dernier, Lionel Cuenca, Camille Petit et Laura Salis étaient à Sienne pour le salon Wine&Siena. Trois jours dans cette belle ville toscane à rencontrer des clients fidèles et futurs clients. Laura, avec son bel accent italien, vous raconte !

vins en vente iDealwine
  • iDealwine : A quelle occasion êtes-vous partis à Sienne ?
  • Laura : Nous avons participé du 12 au 14 mars au salon Wine&Siena organisé par Gourmet’s International. Sienne est au centre de la Toscane, une ville connue pour le Palio delle Contrade, une course de chevaux qui se tient deux fois par an. Le cadre était splendide, l’événement avait lieu au Complexe muséal Santa Maria della Scala, un ancien hôpital qui n’est autre que le plus vieux d’Europe, dans le centre historique de la ville de Sienne, en Toscane. Rien que sur le chemin pour nous rendre au salon le matin, nous goutions en quelques mètres l’histoire riche de la ville, à travers ses églises, ses monuments, ses rues et sa cathédrale, située en face du Complexe. Nous avons eu beaucoup de chance pour le temps, 20 degrés pour ces trois jours… le rêve ! Le soir, la ville était très agréable, nous avons diné à de belles tables, dégusté un pain typique et profiter des truffes locales…
Wine&Siena Salon Italie iDealwine 1
La Santa Maria della Scala, cathédrale de Sienne en face du salon
  • iDealwine : Comment s’est organisé le salon ?
  • Laura : Nous étions trois à Sienne, nous avons bien failli être deux d’ailleurs, car Lionel était à quelques minutes de manquer notre avion ! Notre stand était le tout premier à l’entrée du salon, et nous étions les seuls exposants étrangers, en dehors des italiens, domaines et distributeurs. L’idée était de voir nos clients, de pouvoir rendre visite à certains vignerons, et de nous faire connaître en Italie. Mission accomplie, car ces trois jours ont été fructueux en termes de rencontres, avec des sommeliers, des cavistes, des restaurateurs, des influenceurs, des clients fidèles d’iDealwine (ou ceux qui vont le devenir) … Nous avons passé nos journées sur le stand, à proposer une gamme à déguster, ainsi que des vins à reconnaître à l’aveugle pour gagner des bons d’achat. Encore une fois et sans surprise, cette attraction a très bien fonctionné ! Camille, qui avait une base d’italien, est maintenant presque bilingue ! En tous cas lorsqu’il s’agit de parler de vins, des arômes, d’un millésime… Epatante ! Nous avons découvert de belles choses sur les autres stands également, des vins de Sicile, de Frioul-Vénétie Julienne ou de Campanie.
  • iDealwine : Un mot pour conclure ?  
  • Laura : Joie ! C’était un salon vraiment joyeux et pétillant ! C’est ce que l’on retiendra tous ! Les clients étaient ravis de connaître iDealwine et ses services… A suivre donc !

Tous nos vins en vente

Laisser un commentaire