Wine Explorers : un tour du monde des vignobles de la planète en 3 ans

wine explorersWine Explorers c’est le projet un peu fou d’une équipe de cinq jeunes mordus de vin qui partent à la découverte des vignobles du monde entier. Un voyage de trois ans pour répertorier et nous faire connaître tous les pays producteurs de vin.

Voilà une équipe qui pourra se targuer d’avoir gouté aux vins de tous les pays du monde ou presque ! Leur point commun : cinq aventuriers passionnés de vins et de voyage, aux expériences et backgrounds complémentaires. Cette équipe bien organisée compte un globetrotter (le fondateur), un logisticien, chargé d’expédier en France les vins dégustés à travers le monde, un caméraman / photographe, une œnologue et une chercheuse.

Partant du constat que 80% des pays producteurs de vin sont quasiment inconnus, le fondateur de ce projet, Jean Baptiste Ancelot, souhaite partir à la rencontre des producteurs de vin du monde entier. Ce projet vise à nous faire découvrir les vins et les régions viticoles dont nous ignorons ou méconnaissons l’existence et nous permettre de partager ces aventures.

Ainsi, l’équipe prévoit tout au long du voyage d’envoyer en France des échantillons des vins dégustés sur place afin qu’ils soient goutés par des professionnels de l’hexagone, en espérant participer à la promotion de pépites cachées.

Au programme de ce périple de trois ans : visiter 1500 vignobles dans 250 régions viticoles de 92 pays différents, ce qui représente 15 000 vins dégustés – pour créer une base donnée des vins du monde entier utile pour des recherches.

L’itinéraire :

Le voyage débute en Afrique du Sud où l’équipe se trouve déjà J. Parmi les vignobles méconnus qu’ils ont hâte de parcourir il y a l’Ouzbékistan, le Sri Lanka, l’Ethiopie, le Gabon, le Cambodge … que nous aussi nous avons hâte de découvrir via leurs récits d’aventure !

Nous leur souhaitons un voyage inoubliable ponctué d’incroyables découvertes et de rencontres insolites !

Vous pourrez découvrir prochainement les destinations des globetrotters sur leur site.

Pour en savoir plus sur leur projet cliquez ici :

Vous pouvez les suivre au quotidien sur facebook : https://www.facebook.com/WineExplorers

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Consultez les ventes de vins étrangers

En savoir plus sur les vignobles

A lire également sur le blog iDealwine

Quand goûterez-vous au vin géorgien ?

La Chine, bientôt un géant du vin ?

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Nu dans les vignes pour sauver la planète ?

Jusqu’où iriez-vous pour défendre la vigne française ? Certes, l’heure est grave : le réchauffement climatique menace. L’association de défense de l’environnement Greenpeace propose donc d’agir.

Le millésime 2009 dans la vallée de la Loire

2009 est un beau millésime pour la Loire, globalement. Il faudra simplement savoir se montrer sélectif sur les blancs secs, de sauvignon notamment : les conditions climatiques estivales particulièrement chaudes ...

Grands Prix de l’Innovation : Bettane et Desseauve récompensent iDealwine !

Jeudi 7 décembre, à l’occasion de la fête d’anniversaire des 10 ans du Grand Tasting somptueusement organisée au Quai d’Orsay, iDealwine s’est vu décerner le « Grand Prix de l’innovation ...