Votre e-dégustation de la rentrée avec le château Pradeaux | 26 octobre 2021

Fermez les yeux. Imaginez le doux son de la mer et la lumière déclinante du soleil de fin d’été.  Et oui, c’est bien dans le sud que nous vous emmenons lors de cette masterclass, l’occasion pour vous de prolonger un peu plus longtemps la saison estivale. Le célèbre château Pradeaux, tête de proue de l’appellation Bandol vous propose d’excellentes cuvées de rosé et de rouge, à découvrir d’urgence ! Réservez votre soirée du 26 octobre, commandez votre coffret, allumez votre ordinateur à 19h00 et il ne vous reste plus qu’à déguster en écoutant les explications d’Etienne Portalis, à la tête du vignoble provençal. En famille, entre amis, qu’importe, cette dégustation exclusive d’une heure est le moment idéal pour vous relaxer, dans le confort de votre maison !

Le château Pradeaux est un domaine historique familial du sud de la France. Véritable institution, cette exploitation appartenant à la famille Portalis offre des vins singuliers à l‘identité marquée. Les vignerons y mettent en avant depuis toujours le mourvèdre, cépage typique de Provence. Actuellement en conversion biologique, le domaine mène ses 19 hectares dans le plus grand respect des fruits et de la terre.  Les vins, vinifiés grâce aux levures indigènes, expriment parfaitement le terroir dont ils sont issus.

Une signature de Bandol

En 1752, Jean-Marie-Etienne Portalis, corédacteur du Code Civil, hérite de la propriété, qui sera complétement dévastée à la Révolution, et son vignoble en partie détruit par le phylloxera. Et pourtant, malgré ces difficultés, le château Pradeaux a su s’imposer comme l’un des domaines phares de l’appellation Bandol. Neuf générations plus tard, Etienne et Edouard Portalis reprennent avec passion le vignoble familial. Ils militent pour la reconnaissance de la qualité des vins rouges de Provence, mènent des extractions douces et s’intéressent aux cépages autochtones, plus à même de résister au réchauffement climatique. Des vignerons définitivement attachés à leur histoire, mais qui apportent une vision et une direction nouvelle à la propriété !

 Intéressé par l’histoire de ce domaine exceptionnel ? Plus de détails par ici ! 

Comment cela s’organise ?

La e-dégustation se déroulera le 26 octobre 2021 à 19h00 entièrement en ligne, via l’outil Zoom. Une fois inscrit, vous recevrez chez vous le coffret de trois flacons de 5 cl contenant les cuvées suivantes :

Pour acheter votre coffret, allez directement ici !

Pendant une heure, vous aurez le plaisir de connaître un peu mieux le domaine, ses vins, ses méthodes de travail ainsi que ses ambitions. Ce moment de rencontre et d’échanges privilégiés sera aussi l’occasion de poser quelques questions à Etienne Portalis !

Comment m’inscrire ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple :

  • Vous pouvez acheter votre coffret de participation sur iDealwine qui sera ensuite livré chez vous (en France ou en Europe, à noter que la dégustation aura lieu en langue française). Nous vous conseillons de le commander au plus tôt avant la dégustation pour vous assurer de l’avoir le jour J, dans l’idéal avant le mardi 19 octobre. N’hésitez pas à choisir l’envoi par Chronopost, pour une livraison express ! Nous conseillons aux résidents hors de France d’anticiper leur commande.
  • Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de votre participation à la e-masterclass ainsi que le lien Zoom de l’événement la veille de celui-ci. Pensez à vérifier vos spams, nos messages peuvent parfois jouer à cache-cache ! Si vous n’avez rien reçu le jour J, contactez-nous à l’adresse marketing@idealwine.com.
  • Le jour J, préparez trois verres pour pouvoir déguster facilement et pouvoir revenir à l’une ou à l’autre des cuvées. N’hésitez pas à vous prévoir un petit accord mets et vins pour profiter encore davantage de ce moment exclusif.

Vous ne pouvez pas vous libérer le soir du 26 octobre, mais vous mourrez d’envie de déguster ces belles cuvées ? Ne vous inquiétez pas, iDealwine a pensé à tout, et vous pourrez regarder la masterclass en décalé grâce à un lien Youtube !

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver lors de cette e-dégustation !

A NOTER : Cette masterclass sera enregistrée, et nous avons vocation à la diffuser sur nos réseaux sociaux à l’issue de la rencontre. Pour toute question ayant trait à la confidentialité, veuillez nous contacter.

Acheter votre coffret de participation à la e-dégustation avec le château Pradeaux, le 26 octobre 2021 à 19h00

Retrouver nos anciennes masterclass à prix tout doux, et assistez-y-en différé avec un support vidéo

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Homard grillé au sabayon de champagne

A période festive, plat de fête ! Un zeste de luxe et un soupçon de raffinement pour cette recette pas très difficile mais qui fera son effet… L’occasion de sortir ...

Disparition d’une grande figure des vins d’Alsace : Colette Faller, du domaine Weinbach

Colette Faller avait repris le domaine Weinbach en 1979, pour en faire l’une des valeurs sûres d’Alsace. Eprouvée par la ...

Température des vins : nos conseils pour bien servir vos nectars de Noël

Vous y pensez déjà depuis quelques jours et votre choix est fait : votre menu de Noël comprendra classiquement un plateau de fruits de mer à base d'huîtres, un chapon ...