C’est une opportunité unique que vous propose iDealwine : acquérir un superbe premier cru de Volnay acheté en barriques par nos soins lors de la célèbre vente annuelle des Hospices de Beaune.
Lors de la vente des Hospices de Beaune en novembre 2012, les experts d’iDealwine ont sélectionné, après dégustation, un délicieux 1er cru de Volnay qui, après un an et demi d’élevage dans les caves de la Maison Louis Latour, est disponible depuis quelques semaines.
Constitué par des dons de parcelles au fil des ans, le domaine des Hospices de Beaune comprend une soixantaine d’hectares presque exclusivement constitués de grands crus et de premiers crus, essentiellement en Côte de Beaune mais également en Côte de Nuits, le tout produisant 41 cuvées de prestiges vendues chaque année aux enchères depuis… 1794. Une vente pouvant rapporter plus de 5 millions d’euros qui servent notamment à financer le fonctionnement de l’hôpital de Beaune.
Les vins produits ici sont toujours au sommet de leurs différentes appellations et le millésime 2012 ne fait pas exception à la règle. Malgré des conditions climatiques jamais faciles, les rouges se sont révélés d’un excellent niveau, d’une belle densité et d’une finesse remarquable avec beaucoup de fruit et de fraicheur.
La cuvée Général Muteau est composée à partir de vignes plantées sur cinq très beaux premiers crus : Frémiets, Taille-Pieds, En Caillerets Dessus, Le Village et Carelle-sous-Chapelle.
Un vin à garder en cave un an ou deux puis à boire sans se presser jusqu’en 2022. Un Volnay fruité et délicat, à associer à une cuisine en finesse : viandes blanches et volailles rôties, abats (foie et rognons de veau).
Accédez au Volnay 1er cru Cuvée Général Muteau 2012 des Hospices de Beaune actuellement en vente
Consultez le prix d’un vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !
A lire également :