Volnay 1er cru Cuvée Général Muteau 2012 des Hospices de Beaune, une exclusivité iDealwine !

volnay-1er-cru-cuvee-general-muteau-1984-hospices-de-beaune

C’est une opportunité unique que vous propose iDealwine : acquérir un superbe premier cru de Volnay acheté en barriques par nos soins lors de la célèbre vente annuelle des Hospices de Beaune.

 Lors de la vente des Hospices de Beaune en novembre 2012, les experts d’iDealwine ont sélectionné, après dégustation, un délicieux 1er cru de Volnay qui, après un an et demi d’élevage dans les caves de la Maison Louis Latour, est disponible depuis quelques semaines.

Constitué par des dons de parcelles au fil des ans, le domaine des Hospices de Beaune comprend une soixantaine d’hectares presque exclusivement constitués de grands crus et de premiers crus, essentiellement en Côte de Beaune mais également en Côte de Nuits, le tout produisant 41 cuvées de prestiges vendues chaque année aux enchères depuis… 1794. Une vente pouvant rapporter plus de 5 millions d’euros qui servent notamment à financer le fonctionnement de l’hôpital de Beaune.

 Les vins produits ici sont toujours au sommet de leurs différentes appellations et le millésime 2012 ne fait pas exception à la règle. Malgré des conditions climatiques jamais faciles, les rouges se sont révélés d’un excellent niveau, d’une belle densité et d’une finesse remarquable avec beaucoup de fruit et de fraicheur.

 La cuvée Général Muteau est composée à partir de vignes plantées sur cinq très beaux premiers crus : Frémiets, Taille-Pieds, En Caillerets Dessus, Le Village et Carelle-sous-Chapelle.

 Un vin à garder en cave un an ou deux puis à boire sans se presser jusqu’en 2022. Un Volnay fruité et délicat, à associer à une cuisine en finesse : viandes blanches et volailles rôties, abats (foie et rognons de veau).

Accédez au Volnay 1er cru Cuvée Général Muteau 2012 des Hospices de Beaune actuellement en vente

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

A lire également :

 

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

img-VS (2)

Vente en salle : plus de 700 lots, la chasse aux trésors est ouverte

Vous êtes perdus au beau milieu des deux catalogues ? Pas de panique, découvrez nos coups de cœur. Petit aperçu des bouteilles qui nous donnent envie de casser notre tirelire ...

Primeurs 2017 AOC Margaux

Primeurs 2017 (2) : les coups de cœur de l’équipe iDealwine à Margaux

Notre équipe s’est longuement arrêtée au sein de l’appellation Margaux pour déguster les vins du millésime 2017. Voici leurs impressions.

Portrait d’amateur : Stéphane Derenoncourt

Il y a les vignerons, les consultants et les œnologues. Stéphane Derenoncourt est vigneron, consulté et "surtout pas œnologue". Du Bordelais au Liban, de Bergerac à la Californie, en passant ...