Vol de raisins dans le Bordelais

botrytis

Cette année, à cause des aléas climatiques, les raisins se font rares dans le bordelais. Si rares que le Château Suau, à Barsac, a été victime d’un vol de ses raisins. Corinne Biarnès, propriétaire de ce deuxième cru classé de Sauternes, partait vendanger ses derniers rangs de vigne lorsqu’elle s’est aperçue qu’elle avait été devancée pendant la nuit…

En tout, treize rangs de vignes ont été vendangés de nuit à la sauvette. Cela représente 10% de la production de la propriété, soit 2 200 bouteilles de liquoreux, et entre 15 000 et 20 000 euros de pertes. Le grillage a été piétiné, mais le ramassage des raisins a été fait avec grand soin ; le méfait a donc surement été commis, ou commandité par un autre viticulteur.

Du côté des assureurs, la propriétaire ne peut pas attendre grand-chose. En effet, le Château de Suau, même s’il est bien assuré pour le gel et la grêle ainsi que pour l’outil de travail, n’est pas couvert contre le vol des raisins. Le larcin constitue donc une perte sèche pour le domaine, qui va devoir se battre pour étaler ses échéances.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

Consultez la cote iDealwine d’un vin

A lire également dans le blog iDealwine :

100 000 euros de vins dérobés au Château d’Yquem

« A l’aveugle », un polar dont il ne faut pas perdre une baie … de raisin

Google Street View à l’assaut des châteaux du Bordelais

Architectes de renom pour vins d’exception dans le Bordelais

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Remy Cointreau se sépare des marques Charles Heidsieck et Piper Heidsieck

Le groupe Remy Cointreau se sépare de son activité Champagne et cède les marques Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck à la Société Européenne de Participations Industrielles (EPI).

Vertigineux : Yquem et Haut-Brion en verticale au Grand Tasting !

Peu à peu, les organisateurs du Grand Tasting dévoilent leur programme … Non contents de rassembler un panel d’exposants prestigieux, ...

grandes heures de cluny

Œnotourisme et musique en Bourgogne : les Grandes Heures de Cluny

Le festival musical “Les Grandes Heures de Cluny” propose une série de concerts de musique classique dans le cadre de l’abbaye de Cluny ou de bâtiments historiques de la petite ...