A voir et à déguster au 51e Salon de l’agriculture !

salon agriculture 2014 2

Le Salon de l’agriculture : des veaux, des vaches, des cochons… et du vin ! Du 22 février au 2 mars à la Porte de Versailles, le parcours “Gastronomie et vin” du salon pourra séduire les aficionados de vin que vous êtes !

Le Salon de l’agriculture restera ouvert jusqu’au 2 mars au Parc des expositions de la ville de Paris, Porte de Versailles. La « plus grande ferme de France » est l’occasion de découvrir les spécialités régionales, des plaisirs gastronomiques aux spécificités des vins. Vous pourrez ainsi suivre le parcours “Gastronomie et vins”. De nombreux producteurs seront présents ainsi que des organismes de promotion régionale.

Le Salon est aussi l’occasion de primer les vins lors du Concours général agricole et plus spécifiquement du Concours des vins. En 2013, 16 400 vins étaient en compétition. C’est un jury (en fait plusieurs jurys, au total 3063 dégustateurs) qui les avait attentivement dégustés, puis notés pour décerner aux meilleurs d’entre eux des médailles d’or, d’argent et de bronze. Ces distinctions favorisent la recherche de l’excellence et permettent aux vignerons, négociants et coopératives de gagner en notoriété.

Recherchez le prix d’un vin

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Couverture_Bullesfatales-HD

Parution : Bulles fatales, quand la Champagne se fait le théâtre d’un roman policier

Le colonel Moutarde a tué le Docteur Lenoir dans le jardin avec le chandelier. Classique ! Imaginez maintenant : mais qui a agressé un grand chef de maison de Champagne ...

Château Palmer dans le Médoc

Biodynamie : la conversion de Château Palmer

Le Château Palmer produit aujourd’hui du vin bio après un processus de reconversion qui a nécessité plusieurs années.

Fêtes des pères le 17 juin : 10 idées pour les retardataires !

Qu’elle soit commerciale ou pas, là n’est pas le débat. Si vous voulez faire plaisir à un père, iDealwine est toujours là pour vous. :)