Visio’Apéro : la sélection iDéale (à moins de 20€)

paris

Que faites-vous ce weekend chers lecteurs ? Confinement oblige, cela se passe à la maison, mais il reste bien des solutions pour garder le lien avec vos proches, tout en profitant des pépites à prix doux que nous proposons ici. 

Un pub-quiz sur Zoom ? House Party pour fêter l’anniversaire d’un proche ? Un « skypéro » avec vos amis ou collègues ? Il existe une multitude d’outils pour se connecter et prendre l’apéro ensemble, par caméras interposées et l’engouement des français pour les apéritifs virtuels ces dernières semaines ne cesse de croitre.

Il vous faut simplement un écran, une connexion wifi, quelque chose à grignoter et enfin, un de ces flacons sélectionnés par nos soins. Ça y est : vous êtes prêts pour un e-apéro parfait, vous permettant de concilier confinement et convivialité.

Voici notre sélection pour un e-apéro réussi…

Les beaux jours arrivent, et il faut en profiter comme on peut. En profiter par exemple avec un petit verre du rosé de Triennes, un incontournable d’été pour l’équipe iDealwine, que vous soyez chez vous, sur un balcon, ou que vous ayez la grande chance d’avoir un jardin dans cette période de confinement. Fermez les yeux et transportez-vous dans les Calanques, bercé par le chant des cigales…

Une autre piste si vous cherchez un rosé est le pétillant naturel Manganèse du domaine Richard Rottiers en Beaujolais. Goûté et adoré par l’équipe lors du salon Bien Boire en Beaujolais l’an dernier, où c’était le coup de cœur de la journée, avec ses arômes de poires et de pêches surprenants, florales, et une minéralité saline. Doté d’une grande gourmandise grâce à quelques sucres résiduels, ce vin s’accorderait aussi très bien avec des desserts : tous les moments sont bons pour l’ouvrir. Effet garanti : vous vous sentirez aussi pétillants et libérés que les bulles fines dans vos verres…

La brise atlantique caresse votre visage et les notes salines dans l’air vous donne bien envie de manger des huitres : oui, vous êtes bien en Muscadet, avec un verre du muscadet-sèvre-et-maine-sur-lie Les Houx, produit par la rock star de la région, Jo Landron, à la main. Un vin frais, nerveux et iodé qui offre un superbe rapport qualité-prix, comme est souvent le cas dans cette région.

Comment ne pas mentionner l’un des grands chouchous d’iDealwine : domaine Tissot dans le Jura. Son arbois Patchwork, une cuvée de chardonnay, séduit par ses arômes d’agrumes, minérales et grillées et sa bouche mûre et minérale à la fois, dotée d’une belle fraicheur. Il s’accordera bien évidemment parfaitement avec un comté affiné, mais n’hésitez pas à faire du hors-piste… et à nous envoyer vos accords originaux 😉

Lors du salon Grenier Saint Jean à Angers il y a deux mois, nous avons eu le plaisir des goûter les vins du Domaine des Accoles. Leur cuvée Chapelle, un vin de France ardéchois biodynamique, a été un de nos coups de cœurs de la dégustation. Issu de vieilles vignes de grenache, de carignan, de cabernet, de syrah et d’autres cépages autochtones (cousten, auben), il séduit par ses notes gourmandes de fruits et d’épices, ses tanins souples et gourmands. De quoi ravir votre palais, en somme !

Encore plus au sud, dans le Minervois, Jean-Baptiste Sénat produit des vins de terroir qui allient gourmandise et finesse. La cuvée Mais où est donc Ornicar – un assemblage de grenache, carignan, cinsault et mourvèdre cultivé de façon biologique – est une bombe de fruits, à associer à du bon jambon ibérique.

 

Voilà quelques idées pour passer un bon moment ensemble, à distance. Vous trouverez ici tous nos vins d’apéritifs. Trinquons à l’amitié, à la famille et surtout à la santé 😊

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

NOUVEAU : l’application iDealwine a fait peau neuve

Revue des nombreuses fonctionnalités et possibilité offerte par l'application iDealwine, un must-have pour les œnophiles.

Saumur-Champigny : Clotilde et René-Noël Legrand, la tradition des vins de garde

Le domaine Legrand est un des plus anciens sur l’appellation Saumur-Champigny. Peu médiatisés mais bien connus des amateurs pointus, les Legrand produisent des rouges très traditionnels dont certaines cuvées ont ...

Vente on Line : Ce mois-ci, petit tour d’Europe avec 3000 lots proposés

La seconde moitié du XXème siècle est représentée dans cette vente avec des vins s’étalant de 1955 jusqu’à aujourd’hui : près de 3000 lots se répartissent provenant de la plupart ...