Vins mythiques : le Château Margaux

margaux-bottLe château Margaux possède un vignoble d’un seul tenant, qui repose en grande partie sur un sol graveleux, parfois argileux, comportant une forte proportion de calcaire.

margaux-bottAprès avoir connu une période difficile entre 1963 et 1977, il connaît un nouvel essor avec l’arrivée de la famille Mentzelopoulos, conjuguée aux talents d’Emile Peynaud, récemment disparu. Les vins retrouvent alors leur rang de premier grand cru classé. 1978 marque le début d’une succession de millésimes grandioses. Les vins se caractérisent par une robe foncée et des arômes de cassis, cerise, violette… Ils allient finesse et puissance. Un vin de légende, dont iDealwine vous propose une belle verticale portant sur une douzaine de millésimes.

pvrougeA noter également : le Pavillon Rouge du Château Margaux, deuxième vin du château, produit depuis 1908, est l’un des plus anciens seconds vins connus. Représentant 50% de la production, il est issu de la sélection très stricte opérée pour le grand vin ainsi que des jeunes vignes de la propriété. Riche, profond, il développe de subtils arômes de cassis et de vanille. Un vin superbe qui rivalise avec nombre de crus classés.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Interview-Stéphane-Droulers-Chateau-de-Carles

Interview de Stéphane Droulers, du château de Carles

Connaissez-vous bien le château de Carles ? En vidéo, le propriétaire vous raconter son histoire.

Bordeaux : les vins de Sauternes peuvent-ils disparaître ?

Le Comte de Lur-Saluces, ancien propriétaire du Château d’Yquem, tire la sonnette d’alarme. Le Sauternes, vin par essence extrêmement difficile à produire, est en danger. Les prix restent désespérément bas, ...

Zoom sur le château Haut-Bergey, notre coup de cœur en Pessac-Léognan

Ce domaine non classé de Pessac-Léognan, mériterait pourtant à bien des égards de figurer sur le classement des vins de Graves si celui-ci était actualisé ! En blancs comme en ...