Vins étrangers, whiskys, millésimes à boire ou à garder… Les nouveautés de la cave d’iDealwine

Nouveautes La Cave iDealwine vin vente

En allant faire un tour dans notre cave, ou plutôt notre caverne d’Ali Baba, nous sommes une fois de plus remontés les yeux éblouis par la richesse et la variété des nouveaux trésors accumulés ces dernières semaines. Partons ensemble à la recherche de la perle rare.

Notre soif de découverte ne connait pas de limites. Nous sommes donc récemment partis à la conquête de nouvelles frontières. En Italie, nous avons noué des liens avec Biondi-Santi, l’un des plus prestigieux domaines viticoles toscans dont l’histoire remonte au 16ème siècle. De notre séjour en Espagne, nous avons rapporté les précieux riojas de la bodega Macán, née d’un partenariat inédit entre la bodega Vega Sicila et le groupe Edmond de Rothschild, dont les familles partagent des valeurs communes comme la patience et la volonté de valoriser ce terroir ibérique. Nous avons aussi fait un petit tour dans le coin de Toro pour revenir les bras chargés des vins puissants et profonds de la bodega Numanthia… et la tête de merveilleux souvenirs de dégustation. Plus loin, bien plus loin, au cœur du vignoble néo-zélandais Marlborough, nous nous sommes émerveillés devant l’étendue du vignoble de Cloudy Bay. Ses cuvées Te Koko, Te Wahi, son chardonnay et son pinot noir vous donneront un aperçu de sa magnificence.

Dans un autre registre, nous avons mis le cap vers l’Ecosse pour vous faire goûter nos whiskys favoris. Highlands, Speyside et Islay n’auront bientôt plus de secrets pour nous. Vous pourrez savourer les nectars de Talisker, de Knockando (dont un single malt Scotch Master Reserve Aged 21 years) et Caol Ila.

Vous en rêviez ? Ils sont de retour dans des millésimes récents. Nous parlons bien sûr des vins de domaines qui avaient intégré notre réseau précédemment et que vous avez a-do-rés. Si nous avons pensé aux esprits anticipatifs qui rêvent déjà des festivités de fin d’année, nous sommes surtout animés par la même philosophie que Madame Bollinger qui déclarait : « Le champagne, je le bois lorsque je suis joyeuse et lorsque je suis triste. Parfois, je le prends quand je suis seule. Je le considère obligatoire lorsque j’ai de la compagnie. Je joue avec quand je n’ai pas d’appétit, et j’en bois lorsque j’ai faim. Sinon je n’y touche jamais, à moins que je n’aie soif ». Alors, nous avons rempli la cave d’iDealwine de très belles bulles champenoises, à commencer par fameuse cuvée Vieilles vignes françaises 2010 de cette maison d’Aÿ, la cuvée Charles de Gaulle de notre partenaire historique Drappier, les vins ciselés et tranchants de la maison Jeaunaux-Robin, ou encore le brut réserve des champagnes Pouillon.

Notre sélection ligérienne est, bien sûr, très exigeante. Entre domaines à la culture soignée, figures emblématiques de leurs appellations, stars d’hier et d’aujourd’hui et pépites montantes, vous trouverez certainement votre bonheur. Les domaines de la Taille aux Loups et François Chidaine vous dévoilent leurs vins blancs lumineux. Ne manquez pas les merveilles du domaine Huet. La cuvée Constance ou celle du Clos du Bourg gagneront à vieillir quelques années pour développer ces fameux arômes de truffe blanche qui ne laissent personne indifférent. Du côté des sancerres, gageons que vous craquerez pour celui du domaine Delaporte ou pour En Grands Champs 2011 d’Alphonse Mellot.

En prévision des températures plus fraîches et des repas réconfortant à venir, nous avons évidemment songé à la finesse des châteauneuf-du-pape du Clos des Papes, aux cornas d’Yves Cuilleron, à la délicate côte-rôtie La Giroflarie des irrésistibles Monsieur et Madame Jasmin et aux généreux côtes-du-rhône de l’Oratoire Saint Martin.

Les amateurs de diversité ne seront pas en reste. En creusant un peu, ils découvriront les nombreux vins d’Hervé Bizeul du clos des Fées, le complexe gewurztraminer A l’Orient d’Eden du domaine biodynamique Ostertag, les vins languedociens de Chante-Cocotte qui en font chanter plus d’un ainsi que les gamays gourmands et fruités du domaine Léonis.

Nous espérons que cette exploration dans la Cave d’iDealwine aura attisé votre curiosité. N’hésitez pas à prendre plus de temps et venir, comme nous, vous perdre un peu au sein de notre fabuleuse caverne !

Retrouvez les nouveautés de la Cave d’iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

VPF 13 juillet

Achat direct : les 1000 trésors de la cave d’iDealwine

Une nouvelle vente généraliste est ouverte sur iDealwine jusqu’au 25 juillet. Retrouvez nos coups de cœur issus des quatre coins ...

Portrait d’une blogueuse : Miss GlouGlou, du vert au verre

Elle est devenue la coqueluche de la blogosphère vineuse, la nouvelle trombine du PIF viticole. Sous ce patronyme sonore se cache Ophélie Neiman, une trentenaire qui en a eu marre ...

Palmarès Bourgogne enchères vin iDealwine

Bourgogne | TOP 25 des vins les plus chers aux enchères du 1er semestre 2019

Zoom sur le palmarès de cette région prestigieuse qui rassemble en son sein une petite production de vins mythiques issus d’appellations mondialement réputées.