Vins du Beaujolais : les frères Bret lancent une nouvelle cuvée

Ils sont plus connus sous le nom de Bret Brothers. Jean-Philippe et Jean-Guillaume, deux frères plutôt biens et pro bio, reviennent avec une nouvelle cuvée, baptisée Bien-Venu. Ce vin de table du Beaujolais, assemblé à partir de deux millésimes, 2006 et 2007, est récolté sur le coteau de Leynes.

Mais ce qui est important dans tout ça, c’est de voir que, quand on s’en donne les moyens, on peut faire quelque chose de bien avec du gamay. une bonne nouvelle pour le beaujolais qui n’en finit pas de séduire les bourguignons. Et pas que le négoce. Car après la maison Louis Jadot, Bouchard père et fils, Boisset, Louis Latour et plein d’autres, c’est au tour des viticulteurs de faire des affaires au pays du gamay. D’ailleurs, outre les frères Bret, d’autres tentent l’aventure. On pense à Olivier Merlin et son Moulin à vent pas mal du tout. Le viticulteur de Charnay-les-Mâcon vient même de racheter quelques ares supplémentaires. Et c’est bon !

Mais revenons à cette cuvée Bret qui a bien failli ne pas voir le jour, d’où cette mention « In Xtremis » flanquée sur l’étiquette. Oui, il y a eu des petites querelles politiques avec ce vin de table. Il a finalement obtenu l’agrément des institutions. Nous aussi, on lui donne le nôtre.

> Plus d’infos sur le site des Bret
> Plus d’infos sur le site d’Olivier Merlin

Une information à retrouver sur le site de Divine Comédie

Consultez les vins en vente actuellement sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Accords mets vins végétariens

Quels accords mets et vins sur les salades composées ?

Vacances ou pas, dès que le thermomètre grimpe, la salade composée est LE plat qui s’impose en été. A condition de bien choisir le vin qui l’accompagnera.

Siaurac

Le propriétaire de Château Latour investit à Pomerol et Saint-Emilion

Françoit Pinault a acquis à travers sa société Artemis Groupe, une part minoritaire mais néanmoins importante des vignobles Baronne Guichard (nommés depuis l’an dernier Siaurac and Co) dont les propriétés ...

Vin Millésime 2016

Le millésime 2016 dans les vignobles français (partie 1)

Il est là ! Le fameux millésime 2016 que les amateurs attendaient, et que l’on commence à voir arriver sur le marché. Dans la continuité du superbe 2015, voici encore une ...