Vins d’été, les belles nouveautés : Champagne Savart, Bellivière, Giudicelli…

Avec nos 600 coups de cœur « vins d’été » plein de fraîcheur, de gourmandise et de légèreté, normalement, on a dû réussir à vous convaincre que vous pourrez boire de bons vins tout l’été. Et comme voudrait continuer à vous surprendre, on vous propose même quelques sublimes nouveautés pour le mois d’août. Indice : il y a de la biodynamie dans l’air…

Commençons avec des bulles, et non des moindres : nous sommes heureux de pouvoir vous proposer la rare cuvée L’Ouverture, des champagnes Savart. Il s’agit d’un blanc de noirs (100% pinot noir) vinifié en partie sous bois et dosé à 7g/, qui se distingue par sa fraîcheur, sa finesse et sa souplesse. Un grand champagne d’auteur, encore assez confidentiel pour le moment, mais qui ne le restera probablement pas longtemps…

Cap ensuite sur la Loire, à Sancerre, avec le domaine Vacheron, l’une des valeurs sûres de l’appellation, en biodynamie. Ici nous vous proposons les derniers millésimes, 2016 et 2017. Des vins qui « se hissent parmi les plus aboutis de cette appellation » selon La Revue du vin de France. Tout est dit, non ?

Nouveau millésime (2016) également pour le domaine de Bellivière, en Touraine. Probablement la meilleure adresse (en biodynamie) pour découvrir le potentiel des vins de la Sarthe, aux terroirs encore peu médiatisés. On vous conseille vivement de découvrir ce domaine qui vaut vraiment le détour !

Enfin, nous sommes heureux de vous présenter les deux petits derniers du réseau iDealwine : le domaine Comando G (Madrid) et le domaine Giudicelli (Corse). Le premier est un domaine ultra pointu créé en 2008 par trois amis oenologues dont le but était de créer « le meilleur vin de grenache au monde ». Avec un peu plus de 3 hectares situés sur de très beaux terroirs en altitude, ils travaillent en biodynamie et vinifient « à la bourguignonne ». Le résultat est tout simplement bluffant : des vins de terroir, équilibrés, fins, digestes et racés. Attention, volumes très limités ! Pour ce qui est du domaine corse Giudicelli, situé en AOC Patrimonio, il est du même acabit : il s’agit là encore d’un vignoble biodynamique – vous connaissez notre attachement ce mode de viticulture, bio et biodynamique… -, vinifié par pressurage très doux et lent et là encore, d’une toute petite production. Pour ne rien gâcher, les prix sont particulièrement doux… 😉

Très belles découvertes, bonnes dégustations et bel été !

Accéder à la vente spéciale Vins d’été

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

graphique_winedex

Quels vins vendre en 2014 ?

Quels vins ont atteint les sommets des prix dans les ventes 2013 ? Que faut-il vendre en 2014 ? iDealwine vous dévoile les dessous des ventes aux enchères…

La Vente à Prix Fixe démarre sur iDealwine

La Vente à Prix Fixe est en ligne jusqu’au mardi 21 octobre. Plus de 2500 lots sont livrés à la ...

Teapot with bouquet of various herbs and splash isolated

Thé et vin : du terroir au rituel, bientôt une exposition à Paris

Le thé et le vin. Dans l’imaginaire collectif de notre société occidentale, ces deux boissons semblent opposées. Pourtant, de leur élaboration à la dégustation, elles ont bien des points communs. ...