Vins de star : quatre cuvées Hard Rock pour le groupe AC/DC

Les stars aiment décidément accoler leur nom à une cuvée. Il y a quelques jours, c’était au tour du groupe de Hard Rock australien AC/DC de lancer sa gamme de vins en association avec la WarburnEstate, domaine de l’état du New South Wales.

Le vin est-il en passe de devenir un produit dérivé comme un autre ? Après Sting, ou plus récemment Brad Pitt et sa cuvée de vin rosé dédiée au groupe U2, tel est le pari d’AC/DC qui lance une gamme de vin.

Les fans de hard rock devraient apprécier. Chacune des quatre cuvées du groupe est dédiée à l’une de ses chansons phare. « Back in Black Shiraz » et « Highway To Hell Cabernet Sauvignon» pour les deux vins rouges, « You Shook Me All Night Long Moscato » pour le vin liquoreux et « HellBells Sauvignon Blanc » pour le vin blanc sec. Chaque étiquette est à l’effigie de l’un des membres du groupe en concert.

Ce concept original est proposé à la vente en Australie depuis quelques jours… Accrochez-vous bien, ça devrait bouger dans votre verre !

A lire également :
Sting va commercialiser ses premières bouteilles de vin
Consultez les ventes de vin en cours sur iDealwine
Recherchez les vins étrangers en vente actuellement

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

X-Wine Contest : tempête et affrontements bachiques au château Figeac

Les polytechniciens organisaient il y a quelques jours la deuxième édition de l’ X-Wine Contest, un concours de dégustation entre étudiants de grandes écoles, au Château Figeac, dont iDealwine avait, ...

L’artiste Miquel Barceló illustrera l’étiquette du Château Mouton-Rothschild 2012

Depuis 1945, chaque année, l’étiquette des vins de Château Mouton-Rothschild est dessinée par un artiste différent. La Baronne Philippine de Rothschild, décédée en août dernier, avait choisi pour le millésime ...

Le Sénat vote en faveur d’une distinction claire entre information et publicité sur le vin

Mercredi 6 mai 2015, le Sénat a voté l’amendement à la loi Macron sur la distinction entre l'information et la publicité sur le vin, dans un souci de clarté. Cet ...