Vins de Noël | Qui boira quoi au sein de l’équipe iDealwine ?

Qui boire quoi au sein de l'equipe iDealwine ? Vin Noel

Nous n’avons jamais été aussi proches de Noël. Cadeaux ou alliés de notre table, les beaux vins sont incontournables de cet événement chaleureux. Sur quel(s) flacon(s) avez-vous jeté votre dévolu ? En attendant votre réponse, ou certainement pour vous inspirer, l’équipe iDealwine témoigne, citant ses coups de cœur.

Avant toute chose, n’oubliez pas le plus important : il vous est possible de vous faire livrer par Colissimo jusqu’au dimanche 18 décembre minuit et par Chronopost express jusqu’au 19 décembre.

Alexandre – département Expertise-Logistique

J’ai choisi un blanc du domaine Roc des Anges, la cuvée Pi Vell 2019 que je servirai avec de huitres et du saumon fumé en entrée ! Avec le traditionnel foie gras, nous boirons cette année un pacherenc-du-vic-bilh 2014 du château Montus, un vin merveilleux qui accompagnera à merveille le gras de la terrine.

Pour le plat principal, j’ouvrirai un fleurie Le Pied de la Rue 2018 de la famille Dutraive. Un magnifique beaujolais complexe, aux tanins fins et soyeux, qui soulignera à merveille la volaille aux morilles que j’ai prévu de préparer.

Henrique – département Expertise-Logistique

Pour Noël, je compte ouvrir la très belle cuvée Origin’elle du domaine Françoise Bedel & Fils, un vin vinifié partiellement en fût de chêne puis affiné quatre ans sur lattes.

Avec le plateau de fruits de mer que nous dégusterons, j’ai sélectionné le saint-aubin La Princée 2019 du domaine Hubert Lamy.

Michèle, Responsable de l’Administration des ventes

Michèle compte bien ouvrir de jolies bouteilles cette année, elle nous détaille le programme. Elle commencera avec deux champagnes, d’abord la cuvée signature de la maison Philippe Gonet, un blanc de blanc doté d’une belle fraicheur et d’un équilibre harmonieux, puis un magnum de la cuvée Carte d’Or de la maison Drappier. 

Deux rouges seront servis à sa table, à commencer par l’étoile montante du Lubéron Laura Aillaud, qui a récemment rejoint le réseau de partenaires iDealwine, Michèle a jeté son dévolu sur la cuvée Long Courrier 2021.

C’est la cuvée Vieilles Vignes 2018 du domaine Philippe Alliet qui clôturera ce très beau repas, un chinon qu’elle aime pour sa grande complexité et ses tanins soyeux.

Marion, Coordinatrice Supply chain

A l’apéritif, la dernière cuvée 745 de la maison Jacquesson sera débouchée. Pour accompagner les huitres et le foie gras de l’entrée, Marion a déniché le vin parfait, le muscadet Terre de Pierre 2013 du domaine Luneau-Papin. Elle poursuivra le repas avec le domaine Sérol et la cuvée Oudan 2019 qui promet un accord réussi avec un très bel agneau de sept heures. Enfin pour aller avec le tiramisu, un accord audacieux sera testé avec l’ouverture du rosé de saignée du domaine Brigandat.

Quentin, Responsable du bureau de Bordeaux

En bon bordelais que je suis, et parce que ce sera aussi mon anniversaire, j’ai décidé cette année de nous offrir une très belle horizontale du millésime 2010 en magnum avec le château de Ferrand à Saint-Emilion ainsi que Brane-Cantenac et Giscours à Margaux.

Pour finir en beauté, j’ouvrirai un millésime 1994 du château de Fargues, un très grand sauternes à maturité.

Nicolas, Chargé de compte vendeur

Nicolas se fera plaisir à Noël avec sa cuvée coup de cœur de La Belle Dégustation iDealwine, Le fond du bateau de Philippe Lancelot ! “C’est un brut nature zéro dosage très pur qui m’a surpris par sa tension et sa petite nuance de noisette fraîche très agréable.”

Agathe, chargé de clientèle

Agathe ouvrira son dîner de Noël avec la cuvée Origin’elle du domaine Françoise Bedel & Fils. Elle prévoit ensuite de concocter un filet de bœuf avec une sauce aux morilles qu’elle accompagnera d’un sancerre rouge de Lucien Crochet, la cuvée La Croix du Roy 2019. Une deuxième bouteille sera ouverte pour tenter un autre accord, c’est la cuvée un Faune et son Fifre d’Hervé Bizeul qu’Agathe et sa famille dégusteront.

Jessica, Traductrice

Fraichement arrivé chez iDealwine, Jessica s’occupe de traduire tout le contenu créé en anglais. Elle retourne dans son pays natal pour les fêtes de fin d’année, l’occasion de rapporter la très belle cuvée Brut Réserve de Taittinger. Elle enchainera avec un  bordeaux, le millésime 2019 du château Lavergne Dulong.

Victor, Chargé de Trade Marketing

Victor, grand amateur de champagne et ancien de chez Louis Roederer ouvrira une bouteille de Collection 243 ! Un champagne d’exception, d’une grande complexité, avec une trame fraîche et des notes florales, fruitée (fruits blancs, agrumes). La finale est saline, et invite à un deuxième (ou troisième) verre ! Une cuvée alléchante qu’il nous recommande chaudement.

Et vous, chers lecteurs, quelles beaux flacons allez-vous déguster pour célébrer Noël et la fin d’année ?

Retrouvez notre vente spéciale Dîner de Noël

Laisser un commentaire