Vins de « méditation » : des vins et spiritueux pour méditer au coin du feu

Des vins de méditation ? En voilà une drôle d’idée ! Faisons simple et définissons ce joli florilège par sa capacité à être savouré pour lui-même, en dehors des repas. Des élixirs profonds et complexes à apprécier au coin du feu, bien sûr !

Les spiritueux des saisons frileuses

Une fois n’est pas coutume, commençons par les spiritueux. Cela ne vous a pas échappé, depuis plusieurs mois, iDealwine se démène pour dénicher les plus beaux spiritueux à vous proposer en achat direct. Il faut dire que notre équipe commerciale recense de fins amateurs et de grands connaisseurs qui misent donc tout sur les whiskies, les rhums, les cognacs et les armagnacs. Vous remarquerez donc que cette sélection d’iDealwine est aussi haute-couture qu’en matière de vins, dévoilant aussi bien les plus grandes marques comme Nikka, Dalmore, Jura, Glenrothes et Macallan (whisky), Plantation (rhums), Darroze (armagnacs), Rémi Martin, Delamain et Hennessy (cognac) qu’une offre très pointue. Les amateurs découvriront des signatures telles que des whiskies français (Michel Couvreur, Armorik) ainsi que de vieux millésimes… Spécialité iDealwine oblige. Et, comme toujours, nous pensons à tous les budgets, avec des flacons proposés à moins de 40€.

Les grands vins liquoreux et VDN, notre petite touche de douceur

S’il est tout à fait possible (et recommandable) de déguster un château yquem durant un repas, on peut tout aussi bien imaginer le déguster pour lui-même – il le vaut bien -, après le fromage ou le dessert en comité d’amateurs restreint. Un moment privilégié qui peut être l’occasion de disserter et/ou débattre sur les qualités de cet élixir… Nous vous conseillons également ce type de dégustation avec les autres plus grands sauternes, tels l’Extravagant de Doisy-Daëne, Fargues, Rieussec, Guiraud, Climens ou encore les vieux millésimes de Crème de Tête du château Gilette.

Autre douceur qu’il est possible de déguster en « vin de méditation », les vins doux naturels. Et vous savez que c’est l’une des forces d’iDealwine, qui présente une des offres les plus complètes et sélectives du Net. Vous tomberez par exemple sur de vieux rivesaltes des années 1940, ainsi que sur un large éventail de millésimes offrant une dégustation privilégiée avec l’un de vos proches né cette année-là.

Les icônes pour conclure vos soirées en beauté

Domaine de la Romanée-Conti, Leroy, Coche-Dury, Petrus, Rayas, le Clos Rougeard… Tous ces vins sont bien-entendu à déguster à table, accompagné de mets qui sauront les valoriser. Mais que diriez-vous d’en garder une partie pour les déguster pour eux-mêmes, en fin de soirée et en bonne compagnie ? L’occasion assurée de les apprécier à leur juste mesure et de leur accorder toute l’attention qu’ils méritent.

Accéder à la vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Risotto aux langoustines épicées

Que diriez-vous d’un petit risotto aux langoustines sublimé par quelques épices ? Mettez un côte-du-rhône blanc au frais et l’accord met vin sera parfait.

Dis-moi ce que tu bois, je te dirais d’où tu viens

Issus de 60 pays différents, les acheteurs d’iDealwine sont notre meilleur baromètre. Retour sur les préférences de nos clients selon leur nationalité.

Domaine Léonis | Une jeune découverte d’iDealwine

Zoom sur un nouveau domaine partenaire d’iDealwine qui se place sans conteste au sommet des jeunes talent du vignoble du Beaujolais.