Vins de copains : les indispensables de votre été

vins de copains rhone beaujolais languedoc

Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher mais celui qu’on partage disait Georges Brassens. Chez iDealwine, vous le savez, nous aimons les grands vins, mais pas que, une multitude de vins plus simples, plein de gourmandise et à la grande buvabilité regorge de notre site. En ces temps de fortes chaleurs, nous vous proposons une vente regroupant nos meilleurs vins de copains pour accompagner vos plus beaux moments de convivialité. Rouges, blancs, rosés, voici une sélection qui ne manque pas de panache.

Découvrez quelques-uns de nos coups de cœur parmi notre sublime sélection de vins de copains.

Les blancs 

Les rouges

  • Lezèr Elisabetta Foradori : Une cuvée vinifiée spécialement pour être facile à boire et procurer un plaisir immédiat, à découvrir sans attendre.
  • Côtes du Rhône Elodie Balme : Un vin au fruité irrésistible, gourmand et croquant, une bouteille hybride à déboucher pour toutes occasion, pourvu qu’il y’ai des copains.
  • Grolleau Catherine et Pierre Breton : le grolleau produit des vins souples et aromatiques, deux caractéristiques qui définissent les vins de copains, cette cuvée gagne à être connue.
  • Château Combel la Serre – Pur Fruit du Causse : Très belle cuvée nous provenant de cahors, si ce n’est pas toujours le cas des vins de l’appellation, celui-ci est prêt à boire tout de suite et bénéficie d’un fruité et d’une souplesse superbes.

Les rosés 

  • Corail – Château de Roquefort : Un côtes-de-provence frais et acidulé aux notes de pêche et fruits rouges, idéal pour les belles soirées d’été.
  • Rimauresq cru classé : Un rosé au rapport prix-plaisir superbe, avec ses notes de fruits frais et sa belle minéralité, un indispensable de votre cave.
  • Studio by Miraval : Un jolis vin constitué de cinsault, grenache, rolle et tibouren vinifié par la talentueuse famille Perrin.
  • Triennes : Un rosé simple et efficace, à la grande gourmandise et à la belle fraicheur, un style dans l’air du temps qui plaît.

Voir tous nos vins de copains

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Belles enchères : 4081€ pour un chambertin 1971 du domaine Armand Rousseau

Un lot comportant trois bouteilles de chambertin 1971 signées Rousseau a été adjugé 12 240€ le 12 avril dernier sur iDealwine. Cette envolée témoigne une fois de plus de la ...

PARUTION : le Baromètre iDealwine 2018 – Analyse du marché des enchères de vin

Le baromètre iDealwine 2018 est paru ! Ce rapport d'analyse des ventes de vins aux enchères opère non seulement un retour sur l'année 2017, mais livre également les perspectives d'évolution ...

Primeurs 2017 AOC Margaux

Primeurs 2017 (2) : les coups de cœur de l’équipe iDealwine à Margaux

Notre équipe s’est longuement arrêtée au sein de l’appellation Margaux pour déguster les vins du millésime 2017. Voici leurs impressions.