Vins de copains | La sélection de l’équipe iDealwine

Selection vin de copain iDealwine

Les vacances estivales commencent mais pas question de délaisser votre site préféré pour autant ! D’autant que vous pouvez vous faire livrer vos vins préférez directement sur votre lieu de villégiature. Vous devriez ainsi trouver votre bonheur au sein de notre vente consacrée aux vins de copains. Vous manquez d’inspiration ? Notre équipe livre ses coups de cœur.

Henri, assistant au service Marketing

Que serait un été sans un verre de rosé entre amis ! Une de mes plus belles découvertes de ce début d’été reste ce côtes-de-provence Corail du château de Roquefort. Son étiquette design, sa belle robe corail, son style très fruité en font un vin mémorable que vous adorerez partager à l’apéritif !

Patrimonio Ravagnola Niellucci clos Marfisi 2017 :  Voilà un vin qui me rappelle instantanément les vacances au bord de la Méditerranée. J’ai eu la chance de découvrir pour la première fois ce vin sur l’île de Beauté dans le décor exceptionnel de l’appellation Patrimonio. Ce vin est justement l’expression de son terroir situé entre mer et montagne, exprimant fraîcheur et caractère. Pour l’accompagner, j’ai décidé de rester « local » et de choisir un beau plateau de fromage et de charcuterie corses !

Clément, expert en vin d’iDealwine

Morgon Côte du Py de Foillard : j’adore les vins de ce vigneron « nature » et particulièrement cette cuvée qui reflète son style.

La Syrah d’Ogier : une cuvée qui se savoure « sans soif », si j’ose l’expression, puisqu’elle s’apprécie pour son fruit et sa grande buvabilité. J’ai justement prévu la dernière de ma cave ce soir.

IGP Côtes Catalanes 357 d’Olivier Pithon : J’adore cette appellation et le grenache noir en ce moment. Cette cuvée remplit donc tous les critères !

Clement expert en vin iDealwine selection vins de copains

Eloïse, Chef de Projet Achats

Atmosphères de Jo Landron : Très frais et désaltérant, ce vin est doté d’un aspect légèrement iodé, parfait en été. Parce qu’il met tout le monde d’accord, il est typiquement le genre de bouteille que je ramène avec plaisir en soirée… et parce que les bulles sont toujours festives !

Trousseau Singulier 2019 de Chez Stéphane Tissot : pour moi, c’est le vin dont il faut toujours avoir une bouteille chez soi. Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans la situation d’inviter des proches sans avoir eu le temps de cuisiner et de passer en coup de vent chez le charcutier et le fromager pour confectionner de jolies et savoureuses planches. Ce trousseau s’accorde donc parfaitement à ces mets et ces situations : plaisir maximum pour peu de réflexion !

Sophie equipe iDealwineSophie, chargée de clientèle

IGP Côtes Catalanes Mon P’tit Pithon d’Olivier Pithon (blanc) : Je me suis rendue à Calce le week-end dernier et j’en ai profité pour aller au salon Les Caves se Rebiffent (un nom qui fait référence au film « Le Cave se rebiffe » de Michel Audiard avec Jean Gabin). Là j’ai pu goûter de nombreux vins réalisés à partir de maccabeu, un cépage que je connaissais peu. Je souhaite donc savourer cette cuvée signée par un vigneron travaillant dans les environs.

Côtes-du-Rhône Cairanne rouge de Marcel Richaud : j’ai déjà goûté le blanc de la même appellation et du même vigneron. Une petite pépite fruitée et dotée d’un joli gras. Là, je penche pour le rouge car, de façon générale, j’aime les vins charpentés et fruités.

Margaux, du département Administration des Ventes

Côtes Catalanes Le Soula blanc 2016 du domaine du Soula, a été pour moi un coup de cœur instantané ! C’est un vin qui charrie les sommets et qui n’a pas à rougir de sa modeste appellation. Son nez exceptionnel exprime la mirabelle, le lilas blanc, le coing, la cire d’abeille et la noisette. Ce bouquet gourmand est gainé par la fraîcheur du sauvignon, majoritaire au sein de cet assemblage. En bouche, il s’épanouie tout en retenu et sa texture reste étonnement souple. Cette complexité permet tout un éventail d’accords gastronomiques, du ceviche épuré à la viande blanche en sauce.

IGP Pays du Var Saint Auguste 2017 du domaine de Triennes, un vin rouge de Provence qui pique ma curiosité. Mon amour pour le pays au parfum de lavande et de thym ainsi que la réputation de ce domaine y sont pour beaucoup. Cet assemblage de syrah et de cépages bordelais laisse présager un vin solaire et patiné que j’aimerais apprécier avec des légumes du soleil et de la tapenade d’olives noires.

Margaux equipe iDealwine

Orlaith, chargée du marketing international 

J’ai récemment eu un grand coup de cœur pour le domaine ligérien La Taille aux Loups, et notamment pour son montlouis Triple Zéro. Ma cave vidée de cette référence, il est temps pour moi de déguster le touraine Triple Zéro. Décliné en rosé aux notes d’agrumes, celui-ci fera des merveilles à l’apéritif. L’accord parfait ? Le beau temps (s’il vient un jour 😊 )… et les copains !

Mes proches le savent, j’adore les fruits de mer et ceux-ci influencent régulièrement mes achats de vin. Pour les accompagner, je choisis au sein de cette vente un muscadet du domaine biodynamique de l’Ecu que j’accorderai avec mon plat estival préféré, les moules marinières.

Et puis, pour finir, j’ai aussi sélectionné le vin languedocien de copain d’exception, la cuvée XB de la Terrasse d’Elise, qui figure aussi au sein de la gamme des « Indispensables » d’iDealwine. Dégustée à maintes reprises, cette valeur sûre compte aussi de nombreux fans au sein de l’équipe iDealwine. Attention, observez ce phénomène étonnant : la bouteille se vide incroyablement vite !Orlaith equipe iDealwine

Thomas, chargé de Web-Marketing

Fleurie Abbaye Road 2018 de Marc Delienne : Après avoir été convaincu par la cuvée Greta Carbo du même vigneron j’aimerais beaucoup essayer Abbaye Road. En effet, Fleurie est mon appellation favorite en Beaujolais. Cette dernière produit les crus les plus souples de la région, tout en dévoilant une aromatique assez spécifique. J’aime savourer ses vins à l’apéro. Toutefois, ceux de Marc Delienne se marient aussi avec de bons plats mijotés.

Palette Château Simone 2020 (rosé) :

La réputation de Château Simone n’est plus à faire, et celle de son rosé, non plus ! Ma dernière expérience avec un rosé fut avec un vin de Bellet (en Provence également), j’avais alors tenté un accord réussi avec de la nourriture asiatique. J’aimerais donc parfaire ma culture « rosé » avec ce nouveau flacon savoureux qui se garde volontiers quelques années en cave et tenter le diable avec un autre accord périlleux !

Thomas equipe idealwine

 

Retrouvez les vins de copains en vente sur iDealwine

Retrouvez tous les vins en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

clos de tart vente

Le Clos de Tart change de main : bonne ou mauvaise nouvelle ?

C'est officiel désormais, le Groupe Artemis, société d'investissement de la famille Pinault, rachète les 7,53 hectares du Clos de Tart, monopole classé grand cru à Morey-Saint-Denis en Côtes de Nuits. ...

Domaine des Rouges Queues, l’étoile nature de la Côte de Beaune

Connaissez-vous les Rouges Queues ? Un sublime domaine de l’AOC Maranges, véritable étoile montante (biodynamique et nature) de la Côte de Beaune. A découvrir au plus vite !

Recette de la semaine – Palette de porc à la purée d’oignons

La viande porc est souvent un peu méprisée en cuisine. Pourtant une échine ou une palette cuite longuement sera délicieusement moelleuse et sa chair se mariera parfaitement avec la légère ...