Vins de Bourgogne : Nicolas Potel lance son domaine

On vous l’accorde, en Bourgogne, c’est parfois difficile de suivre les changements de propriétaires et l’évolution des domaines. Résumons le parcours de Nicolas Potel.

Premier épisode : Nicolas, fils de Gérard Potel, l’ancien propriétaire du domaine de la Pousse d’or, à Volnay, s’était lancé dans une activité de négoce, à Nuits-Saint-Georges. Le vinificateur s’est rapidement fait des amis et ses vins n’ont pas mis longtemps à se vendre, notamment à l’étranger.

Épisode 2 : la maison de négoce Cottin rachète la structure et garde Nicolas dans les caves et sur l’étiquette.

Épisode 3 : Nicolas a envie de voler de ses propres ailes, il a très envie de faire un truc 100% bio. Il trouve son bonheur à l’entrée de Beaune et commence à rénover les locaux (avec peinture bio et tout ce qui va avec), construit ses cuveries et sort son premier millésime en 2007. Les Savigny-lès-Beaune premier cru Les Peuillets (un rouge somptueux) et autres Côtes de Nuits sortiront d’ici sous le nom Domaine Potel. C’est compliqué je sais mais les vins sont bons, c’est le principal.

Une information à retrouver sur le site Divine comédie.
Consulter la liste des vins de Bourgogne en vente actuellement sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

vignes Espagne

La production mondiale de vin en hausse en 2013

Près de 3 milliards de bouteilles supplémentaires ont été produites en 2013 dans le monde, soit une augmentation de 8.5% en l’espace d’une année. Cette dynamique est principalement issue des ...

On ne naît pas vigneronne, on le devient

En attendant le jour où il n’y aura plus besoin de mettre spécifiquement en avant les vins produits par des femmes, on vous dresse notre liste de coup de cœur.

La recette de la semaine : le quinotto aux courgettes et au saumon

Découvrez notre recette de quinotto aux courgettes et au saumon, à assortir de vins blancs dotés d'une belle vivacité.