Vins de Bourgogne : Nicolas Potel lance son domaine

On vous l’accorde, en Bourgogne, c’est parfois difficile de suivre les changements de propriétaires et l’évolution des domaines. Résumons le parcours de Nicolas Potel.

Premier épisode : Nicolas, fils de Gérard Potel, l’ancien propriétaire du domaine de la Pousse d’or, à Volnay, s’était lancé dans une activité de négoce, à Nuits-Saint-Georges. Le vinificateur s’est rapidement fait des amis et ses vins n’ont pas mis longtemps à se vendre, notamment à l’étranger.

Épisode 2 : la maison de négoce Cottin rachète la structure et garde Nicolas dans les caves et sur l’étiquette.

Épisode 3 : Nicolas a envie de voler de ses propres ailes, il a très envie de faire un truc 100% bio. Il trouve son bonheur à l’entrée de Beaune et commence à rénover les locaux (avec peinture bio et tout ce qui va avec), construit ses cuveries et sort son premier millésime en 2007. Les Savigny-lès-Beaune premier cru Les Peuillets (un rouge somptueux) et autres Côtes de Nuits sortiront d’ici sous le nom Domaine Potel. C’est compliqué je sais mais les vins sont bons, c’est le principal.

Une information à retrouver sur le site Divine comédie.
Consulter la liste des vins de Bourgogne en vente actuellement sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Belles enchères : 4081€ pour un chambertin 1971 du domaine Armand Rousseau

Un lot comportant trois bouteilles de chambertin 1971 signées Rousseau a été adjugé 12 240€ le 12 avril dernier sur iDealwine. Cette envolée témoigne une fois de plus de la ...

Comment bien choisir ses vins à vendre ?

Vous (ou votre conjoint …) trouvez que la cave est trop encombrée ? Vous avez peur de ne pas avoir assez d’une vie pour tout boire ? C’est décidé vous ...

Cornas 1999 1

Dans ma cave, il y a… | La collection d’un amateur hongkongais

Chez iDealwine, nous aimons savoir ce qui fait rêver les collectionneurs ! Nous avons donc interviewé un grand amateur hongkongais, client d’iDealwine.