Vins bio, biodynamiques et nature : verdissez vos verres !

 

 

Une fois de plus, iDealwine a décidé de mettre à l’honneur les meilleurs vins bio, biodynamiques et nature… qui comptent souvent parmi nos domaines favoris et que nous sommes fiers et heureux de promouvoir. 😊

 

En Bourgogne, nous vous proposons près de 200 vins bio, biodynamiques et nature, alliant les signatures les plus prestigieuses et les meilleures cuvées à petits prix. Il n’est plus besoin de rappeler l’engagement biodynamique des deux domaines les plus renommés de Bourgogne, le domaine de la Romanée-Conti et Leroy, que vous retrouverez ici dans des millésimes prêts à boire. Moins connu du grand public, mais aussi très recherché des amateurs, le domaine Arnaud Ente est quant à lui certifié en bio. Ne manquez pas non plus les autres icônes du bio et de la biodynamie bourguignonne, telles Leflaive, Dugat-Py, les Comtes Lafon ou encore les domaines Bizot, Prieuré-Roch et Pacalet, qui livrent en plus une production nature.

Dans le Bordelais, il n’y a sans surprise pas énormément de choix en matière de vins bio, biodynamiques et nature, mais il y a tout de même de très beaux vins proposés, souvent dans de jolis millésimes prêts à boire. On y trouve en effet de nombreux crus classés tels le château Latour (1978, 2005, 2007, 2010), Angélus (1995, 1999, 2001, 2002, 2005, 2016), Palmer (2009, 2015), La Lagune (1988, 1990), Pontet canet (2007) – pionnier de la biodynamie à Bordeaux – ou des sauternes comme Climens (2000) et Guiraud (2009). A noter aussi de sublimes pépites à prix doux qui seront rapidement raflées, nous n’en doutons pas, à l’image des Hauts de Pontet-Canet 1998, du château Maison Blanche, Haut-Bergey ou la cuvée Emilien du château Le Puy (vin nature).

Dans le Rhône, nous vous proposons des flacons recherchés, tels que des (très) grands formats de Chapoutier (double-magnum, mathusalem), des cornas de Thierry Allemand et des côte-rôties de Jean-Michel Stephan (tous les deux nature), les châteauneuf-du-pape du Clos des Papes, de la Vieille Julienne, de Charvin… Du côté des petits prix, nous vous recommandons le très séduisant châteauneuf de Pierre André, les crozes-hermitage du domaine des Entrefaux et d’Aléofane ou encore les côte-du-rhône de Stéphane Usseglio, à moins de 10€.

Dans la vallée de la Loire, comment ne pas penser au Clos Rougeard lorsqu’on parle de vins biodynamiques (non certifié ici) et nature ?! Vous en trouverez de nombreux exemplaires ici, dans de beaux millésimes prêts à boire. Autre icône de la biodynamie qui ne manque pas à l’appel : le domaine de la Coulée de Serrant, véritable fer de lance de cette mouvance dans la Loire et même à échelle nationale. Plus pointus et moins grands publics mais non moins recherchés parmi les amateurs de grands vins nature, sont les domaines Stéphane Bernaudeau, Richard Leroy et Bel Air. A prix tout doux, tournez-vous vers les domaines de l’Ecu, Catherine et Pierre Breton, Jo Landron, Bonnet-Huteau ou encore Xavier Amirault.

En Champagne aussi, nous vous proposons de « verdir vos verres » avec de sublimes signatures telles Roederer (en biodynamie) via leur grande cuvée Cristal, le mythique Jacques Selosse (nature), mais aussi Francis Boulard et Bourgeois Diaz.

Ailleurs, ne manquez pas les sublimes vins de Giacomo Conterno (barolo), les vins de Pierre Overnoy – figure de proue du mouvement nature -, de Ganevat, le domaine Trévallon, Zind-Humbrecht, Weinbach, Albert Mann, Foillard, Comte Abbatucci

 

Accéder à la vente de vins bio, biodynamiques et naturels. 

Voir tous les vins bio. 

Voir tous les vins biodynamiques. 

Voir tous les vins nature. 

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

En ce moment dans les chais : le temps de l’élevage

Les vendanges sont encore loin, les raisins à peine sortis mais les fûts et les cuves pleins de la récolte ...

olivier casteja

Olivier Castéja (Château Doisy-Védrines) élu président du Conseil des Crus Classés de Sauternes et de Barsac

Olivier Castéja succède à Bérénice Lurton à la tête du Conseil des Crus Classés de Sauternes.

pessac léognan bouteille torique

Une bouteille de Haut-Bailly conçue pour l’espace

On se souvient de la « fillette » de Lynch-Bages 1975, qui avait été la première à voyager dans l’espace en compagnie du spationaute Patrick Baudry en 1985. Aujourd’hui, le ...