Vinoteam, un outil pour vos achats groupés de vin

vinoteam

VinoTeam, c’est la nouvelle plateforme qui vous permet de simplifier vos achats communs de vins. Le principe est simple : au lieu d’acheter votre vin à l’unité, pourquoi ne pas les acheter par caisse à plusieurs entre amis pour payer moins cher? VinoTeam s’occupe de tout.

Si vous voyez passer la bouteille qui vous fait rêver sur iDealwine, ce magnum de côte-rotie de Jamet 2000, ce mouton-rothschild 2000 que vous aimeriez déguster à plusieurs avec quelques amis connaisseurs… Ou encore si vous aimeriez fêter votre anniversaire avec un château-d’yquem de votre année de naissance, mais que le site propose actuellement un lot de… 6 bouteilles. Dans toutes ces circonstances, VinoTeam pourrait vous intéresser…

Comment ça marche ?

Après inscription sur le site, l’idée consiste à signifier à ses amis que l’on désire acquérir tel ou tel flacon, ainsi que la quantité envisagée. Utile quand il s’agit d’enchérir sur un lot de plusieurs bouteilles, alors qu’on ne souhaitait en acheter qu’une seule… Et aussi précieux pour optimiser les coûts de livraison, en complétant sa commande jusqu’à 12 bouteilles pour ne régler que 9,90 de frais d’expédition…

Après accord de vos amis désireux de partager ces achats avec vous, vous recevez directement sur votre compte le montant demandé. VinoTeam se rémunère à hauteur de 3.5% (à la manière des cagnottes type Leetchi). L’ami qui vous verse 100€ paiera en réalité 103,5€. Par la suite, VinoTeam répertorie les lieux où se trouvent vos bouteilles grâce à la cave virtuelle : 2 bouteilles chez Marc, 1 chez Paul etc.

La vidéo de présentation de VinoTeam

Plus d’infos : Site de VinoTeam

Voir toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Vins matures : 4000 flacons de 1830 à 2005 en achat direct

Enchères : Bordeaux, Bourgogne, Rhône, 2500 lots irrésistibles !

Découvrez la nouvelle application mobile iDealwine !

Guides des vins Bettane + Desseauve et RVF 2017 : quoi de neuf ?

Une appli pour choisir son restaurant en fonction de la carte des vins

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Marché Vins bio

Les vins bio, un marché en plein boom

La progression du marché du vin bio en France est nette : en sept ans, le chiffre d'affaires de la filière a triplé, dépassant aujourd'hui les 1,2 milliard d’euros. Un ...

Recette de la semaine – Daurade en croûte de sel

Pour déguster une daurade ou un bar très frais, la meilleure recette est certainement de cuire ce poisson dans une croûte de sel. C’est tout simple et vous redécouvrirez le ...

Vinexpo 2017 (18-21 juin), c’est parti !

La 19e édition du salon international des vins, Vinexpo, a ouvert ses portes hier. Avec 2 300 exposants issus de 40 pays producteurs et de 45 000 à 50 000 ...