VINEXPO 2011 : c’est parti !

Rendez-vous incontournable des amateurs et des professionnels du vin, Vinexpo se tiendra au parc des expositions de Bordeaux-Lac du 19 au 23 juin 2011.

Pour sa seizième édition, Vinexpo Bordeaux s’apprête à accueillir cette année près de 2500 exposants venus du monde entier : France, Italie, Espagne, Allemagne, Amérique du Sud, Afrique du Sud, Australie, Chine et bien d’autres. Au total, près de 50 pays producteurs seront représentés. Comme tous les deux ans lors de ce grand rendez-vous, Bordeaux est en effervescence : pas moins de 50 000 visiteurs sont en effet attendus !

Vinexpo est ouvert aux professionnels du vin et des spiritueux, à tous les acteurs des activités affiliées au vin, ainsi qu’aux journalistes (et aussi aux petits malins qui se débrouillent pour venir passer quelques heures dans les allées, à la découverte d’une gamme affolante de vins).

Le programme est complet : rencontres sur les stands avec les producteurs, dégustation de l’Union des Grands Crus, tastings géants, conférences sur divers sujets d’actualité (21ème siècle, cépages, centre culturel de Bordeaux…). On ne manquera pas non plus le débat organisé par la Revue du vin de France sur le thème : Les chinois et le goût du vin. Sans oublier les happenings « off » sur les quais, les diners de gala, les soirées à thème, et, clou de la semaine, la fameuse Fête de la Fleur qui se déroulera cette année au Château Lascombes : aucun temps mort en perspective ! Rendez-vous tous les jours de 8h30 à 18h30 (sauf le jeudi de 8h30 à 16h30) pour découvrir les nouvelles tendances du vin.

La prochaine édition du salon, Vinexpo Asia-Pacific, se tiendra à Hong-Kong en mai 2012.

A lire également :

La France, 1er pays producteur de vin au monde
VinExpo 2010 à Hong Kong : c’est parti !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Dégustation : les trois âges des vins blancs

Contrairement à une idée assez répandue, les vins blancs vieillissent aussi bien et aussi longtemps que les vins rouges, parfois même bien plus longtemps. Et comme leurs cousins rouges, les ...

vente vins

Trésors d’iDealwine : 2300 vins d’amateur à partir de 7 €

Cette vente est une sorte de carte génétique de ce que l’équipe iDealwine aime goûter, partager et recommander à ses amis amateurs. L'occasion de faire le plein des grands classiques ...

Champagne Bourgogne Unesco

Les climats de Bourgogne et les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne feront-ils partie du patrimoine mondial de l’Unesco ?

Les climats de Bourgogne, ainsi que les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne ont passé la première étape décisive afin d’être inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Les deux dossiers ...