Vincent Dancer : grâce, élégance et équilibre

Grâce, élégance et équilibre. Trois mots qui caractérisent les vins de Vincent Dancer et consacrent sont travail acharné dans la vigne. Figure de la Côte de Beaune, ce vigneron surdoué n’en est pourtant pas originaire et doit son succès à sa créativité et sa sensibilité artiste. Focus sur ce personnage brillant qui tutoie les plus grands du Royaume du chardonnay et du pinot noir.

 

Bourguignon, Vincent Dancer ne l’est pas. Et, pourtant, ses cuvées de haute-volée ont dérouté plus d’un amateur. Arrivé dans cette région viticole sacrée, sans a priori sur le savoir-faire local, cet homme discret « espère produire des vins proches de leur origine et de leur millésime ». Des paroles d’une humilité exemplaire qui sont réalité le fruit d’un travail titanesque de sa part.

Ainsi, établi depuis 1996 au sud de la Côte de Beaune, à Chassagne-Montrachet, Vincent Dancer soigne ses cinq hectares de vignes répartis sur des terroirs d’exception en village et premiers crus à Chassagne-Montrachet, Meursault, Puligny-Montrachet, Pommard et Beaune.

 

Vous aimerez aussi

Domaine Jean-Louis Chave : l’esprit de l’Hermitage

La famille Chave est vigneronne depuis 1481. Aujourd’hui, elle officie toujours à Hermitage, son terroir d’origine, mais aussi à Saint-Joseph, appellation qu’elle a contribué à faire renaître de ses cendres ...

Palmarès Loire | Retour sur les enchères du 1er semestre 2020

Focus sur les plus belles ventes du semestre pour les vins de la vallée de la Loire, l’une des régions les plus dynamiques de notre beau vignoble.

Champagne : Krug ne commercialisera pas son Clos du Mesnil 1999

Le Clos du Mesnil de la Maison Krug est un des champagnes les plus recherchés au monde. C’est dire que la récente décision de Krug de ne pas commercialiser le ...