Vinapogée : le salon des vins matures et anciens (3 décembre 2018)

 

Vinapogee iDealwine

Vinapogée. Voilà un nom qui parle de lui-même ! Que vous ayez l’occasion de déguster régulièrement des millésimes matures ou non, cette édition est faite pour vous. A nouveau partenaire cette année, iDealwine vous accueillera avec enthousiasme, déterminée à vous convertir grâce à sa belle sélection 🙂

Pourquoi Vinapogée ?

Rares sont les amateurs qui n’ont jamais entendu parler d’Hervé Bizeul, dont la cuvée La Petite Sibérie affole de temps à autres nos enchères. Constatant que la patience n’est plus une vertu courante – bien au contraire, les amateurs favorisent les vins jeunes et fruités – le propriétaire du Clos des Fées a créé Vinapogée en 2015 avec David Hairion. Jamais en panne de formules choc, Hervé Bizeul conçoit cette dégustation comme « un acte militant, une cause à défendre ». Celle de savourer des vins à maturité.

iDealwine et Vinapogée, un partenariat évident

Un projet qu’iDealwine soutient dans la mesure où nous sommes, nous aussi, des ardents défenseurs des vieux millésimes que nous vendons aux enchères ou en achat direct. Nous avons régulièrement l’occasion de vous raconter nos dégustations de ces vins que nous considérons comme de précieux trésors, témoins de temps oubliés.

Nous aviez-vous croisés lors de votre passage au salon l’an dernier ? Nous y étions déjà présents.iDealwine Vinapogée

Une journée à Vinapogée

Comme l’an dernier, cette journée vous offre l’opportunité de découvrir des vins matures dévoilant des arômes évolutifs que nous avons peu l’habitude d’appréhender. Dégustations exceptionnelles, ateliers originaux et passionnants (« vins et fromages à maturité », « descente verticale de Cahors », « Vous avez dit vieux cognacs ? », « Vieux champagnes », et bien d’autres encore), et, même, une paulée sur le thème de la maturité avec les vignerons exposants sont prévus au programme pour clore la journée.

Un joli panel de vignerons

Champagne, Bordeaux, Bourgogne, Jura, Languedoc, Provence, Roussillon, Sud-Ouest… Les régions françaises viticoles sont bien représentées.

Bien sûr, nous ne saurions trop vous conseiller de passer nous voir pour découvrir la sélection éclectique que nous vous avons amoureusement concoctée. Au passage, vous pourrez vous essayer à la dégustation à l’aveugle : une nouvelle bouteille à débusquer toutes les heures vous attend…

Mais allez donc déguster aussi les vieux millésimes des domaines de la famille Brumont à Madiran, ceux du chinonais Charles Joguet, des provençaux La Bégude et Pibarnon, du corse Vaccelli, des bourguignons Louis Jadot et Dureuil Danthial, et bien d’autres encore.

Si par chance, vous avez un coup de cœur pour l’un de leurs flacons, vous aurez certainement la possibilité de les retrouver sur iDealwine, car nous avons la fierté de vendre la plupart des vins présentés, ces domaines figurant dans notre réseau de partenaires.

iDealwine Vinapogée
La sélection de vins présentés l’an dernier par l’équipe iDealwine.

iDealwine Vinapogée 2

En dégustation mystère l’année dernière, Château La Lagune 1990. Caroline Frey n’a pas boudé son plaisir en venant le déguster avec nous !

Quelques informations pratiques

Inscrivez-vous en ligne sur le site de Vinapogée afin de déguster ces flacons matures et de vous inscrire à un (ou plusieurs) ateliers.

Lundi 3 décembre 2018 de 11h à 19h

Au Huit Valois – 8 rue de Valois 75001 Paris

Métro Palais Royal

 

Petit plaisir pour les yeux

Last but not least, voici un petit teasing réalisé par l’équipe de Vinapogée. Aurez-vous l’œil pour nous y repérer ? 😊

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Les indices WineDex en hausse de 7,92% depuis début 2015

Portés par le succès des vins de Bourgogne, les indices vins d’iDealwine ont enregistré une performance de 7,92% au cours du premier semestre.

cheval

La caisse de Cheval Blanc 1947 vendue 131 600 € vaut-elle une telle somme ?

Une caisse de 12 bouteilles du Château Cheval Blanc 1947 vient d’être adjugée par Christie’s à 131 600 € ! Si cette somme paraît excessive au premier abord, l’est-elle vraiment ...

iDealwine en tournée en Asie

iDealwine a fortement mis l'accent sur le marché asiatique au cours des dernières années et cette stratégie s'avère fructueuse. Le marché mûr de Hong Kong, où nous avons établi un ...