Vieux Millésimes | Voyageons dans le temps

Vieux millesimes iDealwine

Décidément, nous vivons un beau mois de septembre qui nous ferait presque regretter les vacances. Il faut dire qu’avec ce temps, on passerait bien la journée dehors. Alors, on prend son mal en patience en attendant les prochains congés et on voyage via son écran dans cette vente, à travers le temps et les millésimes et dans les plus belles régions viticoles.

Chez iDealwine, voyager à travers le temps, c’est entrer dans le tunnel des années oubliées. C’est s’évader en 1874 pour y découvrir le vin de liqueur roussillonnais du château de Sisqueille et remonter jusqu’à notre époque en passant par le mémorable 1939 (maury du domaine Pla del Fount), le victorieux 1945 (rivesaltes de Villargeil et du château Prieuré du Monastir del Camp), le lunaire 1969 (Château Beychevelle), l’inoubliable 1982 (les châteaux Pontet-Canet, Dauzac et Léoville-Poyferré), ou le millénaire 2000 (pinot gris vendanges tardives de Hugel et meursault Clos de la Barre du domaine des Comtes Lafon).

Votre séjour dans le sud vous manque ? Rendez-vous sur l’Ile de Lérins pour y découvrir le millésime 2006 produit par les moines qui y habitent. Tutoyez les grands noms de la régions situés dans des appellations prestigieuses comme Palette et Bandol : Château Simone et domaine Tempier. Le Languedoc a, vous le savez, son lot d’icônes et de pépites, dans des millésimes prêts à boire. Un bonheur pour les impatients. Clos des Cistes 2006 de Peyre-Rose, l’igp st-guilhem-le-désert 2008 du Mas Daumas Gassac et le terrasses-du-larzac 2001 du Mas Jullien. Et puis, au sein des Pyrénées Orientales se niche un grand cru roussillonnais que vous auriez tort de négliger : La Petite Sibérie du Clos des Fées, millésimée 2008.

L’été est bien loin pour vous et vous songez plutôt à vos futures vacances hivernales. Jouez-la « classique » et tournez-vous vers des régions montagnardes ; nous avons ce qu’il vous faut. Direction le Jura pour faire le plein de petits ovnis. Vins jaunes (arbois 2003 de Jacques Puffeney), vins de paille (côtes-du-jura 2001 du château d’Arlay), vins natures (le pet’ nat’ J’ai Soif d’Anne et Jean-François Ganevat) attendent les assoiffés d’originalité. En Savoie, les domaines Belluard et Giachino n’ont qu’un but : vous stupéfier par la pureté et le cristallin de leurs vins. Et si, en descendant vers les Alpes, l’envie vous prend de faire un tour dans le Beaujolais, nous vous recommandons cent fois les magnums de moulin-à-vent 1998 du château des Jacques.

Vous vouliez faire de bonnes affaires lors de cette rentrée ? Vous auriez tort de vous en priver car iDealwine a prévu de vous gâter non seulement au sein de sa Foire aux Vins mais aussi au cœur de cette vente consacrée aux vieux millésimes. Ainsi, plus de 200 références affichent des baisses de prix inédites. Et, ici aussi la variété est au rendez-vous, incarnée par la Bourgogne (échezeaux 2006 et 2008 d’A.F Gros), la Champagne (Dom Pérignon Vintage 1996 de Moët et Chandon), la Loire (vouvray 1999 du Clos Naudin) et le Portugal (Porto Taylor Vintage 2000). Les amateurs de spiritueux se réjouiront en découvrant les vieux whisky Macallan 18 year old Single Highland Malt Scotch 1975 et Dallas Dhu 1974.

Nous vous souhaitons une belle exploration au sein de cette vente éclectique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

iDealwine 2019

Notre année 2018 chez iDealwine et nos projets 2019

Bonne année, chers amateurs ! A l’orée de l’année 2019, retour sur les grands évènements qui ont jalonné la vie des iDealwinners.

Nouveau : Un marathon à Sauternes en juin 2011

A vos marques, prêts … Le premier marathon se Sauternes se déroulera le 4 juin prochain. Une occasion rêvée de découvrir, même si c’est au pas de course, les beautés ...

Grand cru Marcel Deiss vignes iDealwine

Récit | Une journée au domaine Marcel Deiss

Écoutons notre rédactrice Constance raconter sa journée au domaine Marcel Deiss. Un moment exceptionnel pour découvrir le travail unique et controversé de cet alsacien.