Vieux millésimes | Renouvelez votre cave

Nouveautes Vieux Millesimes vins iDealwine

Qui a dit qu’une cave de passionné devait rester figée dans son sommeil ? Tout amateur digne de ce nom se doit de renouveler la sienne au gré de ses coups de cœur (dénichés sur iDealwine, bien sûr !), et des millésimes qui lui parlent particulièrement. iDealwine vous insuffle des envies de flacons matures à savourer tout au long de l’année… Retrouvez vite ses nouveaux vieux millésimes en vente !

Ne laissez pas ces nouveaux millésimes matures vendus sur iDealwine hiberner plus longtemps ! Ouvrez 2021 en beauté, laissez-vous surprendre par ces nectars aux parfums divers et variés. Dirigez-vous de ce pas vers des régions réputées pour le potentiel de garde de ses vins. A Bordeaux, des années d’exception comme 2010, 2009, 2005, 2000 ou 1990 vous feront de l’œil. D’autant plus qu’elles sont dignement représentées par des propriétés prestigieuses comme les châteaux La Conseillante, Pontet-Canet et Cheval Blanc pour 1990, Léoville-Barton pour 2000, Giscours et Yquem pour 2005, Le Puy pour 2009, Clos de l’Oratoire et L’Aurage pour 2010.

Ne faites pas l’impasse sur la vallée du Rhône réputée pour ses vins de caractère, solaires parfois, et, évidemment, taillés pour la longue, très longue garde. 2005 demeure dans les mémoires du vignoble méridional ; fondez donc pour la Cuvée de la Reine des Bois, le châteauneuf-du-pape de La Mordorée. Dans la partie septentrionale, ce sont les années 2005 et 2010 qui vous feront de l’œil avec, notamment, les hermitage du domaine du Colombier, Le Pavillon de Chapoutier et celui de Tardieu-Laurent… Que vous pourrez tout de même savourer dès aujourd’hui.

Plutôt connue pour ses vins friands, fruités et gouleyants (même si la cabernet ligérien peut aussi donner des vins plus robustes), la vallée de la Loire nous surprend ici avec quelques pépites matures qui vous convaincront du potentiel de leur appellation. Tentez donc le muscadet-sèvres-et-maine  Pueri Solis 2009 de Pierre Luneau-Papin ainsi que le savoureux bourgueil Les Perrières 2002 des emblématiques Catherine et Pierre Breton.

Si Noël et le Nouvel An sont bel et bien passés, les festivités ne sont pas terminées pour autant. Epiphanie (savourerez-vous comme nous des galettes tout au long du mois de janvier ? 😊 ), Chandeleur en février, anniversaires ou autres célébrations de votre choix honoreront les vins de Champagne comme le brut 2006 de Charles Heidsieck. Si, pour ces occasions, vous préférez un vin liquoreux, tournez-vous donc vers la Hongrie et le tokaji Eszencia 2007 du domaine Disznoko. Précieuse rareté, l’ezcencia est toujours difficile à dénicher en dehors de sa région natale dans la mesure où il est le fruit de l’extraction du jus des baies aszú (botrytisé), utilisées pour signer le tokaji aszú. Le moût étant tellement sucré, la fermentation peut durer plusieurs années. Equilibré par une vive et noble acidité, le nectar conserve sa fraîcheur pendant près d’un siècle… Magique.

Alors ? Vous laisserez-vous séduire et envoûter par ces millésimes matures tout au long de l’année 2021 ? Prenez donc le temps de trouver les perles rares.

Retrouvez les vieux millésimes en vente sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Domaine Giraud : une nouvelle étoile à Châteauneuf-du-Pape

Avec l’arrivée de François et Marie Giraud, le domaine a pris un nouvel essor et la finesse comme la précision des vins produits ici commence à être connue dans le ...

La vente à prix fixe est ouverte : les plus belles signatures du vignoble ont rendez-vous sur iDealwine !

Les plus grands noms du vin se sont invités dans les dix catalogues de cette vente à prix fixe, ouverte ce matin et en ligne jusqu’au 6 janvier prochain.

Le Château du Taillan, une histoire de femmes

Il faut désormais parler de cru bourgeois exceptionnel pour le Château du Taillan, une propriété familiale depuis 1896 située dans le Haut-Médoc, aujourd’hui gérée par cinq sœurs passionnées.